IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Débutant dans le monde de l'OpenGL MODERNE

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif Avatar de Sahengette
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débutant dans le monde de l'OpenGL MODERNE
    Bonjour,
    Je débute à fond dans la programmation 3D, et je cherche vraiment à utiliser OpenGL pour m'amuser entre autre, mais d'une façon propre.
    En effet sur le net je ne trouve que des tutos qui traite des vieilles versions d'OGL, trés trés peu sur OGL 3.3 et supérieur, à part celui du SDZ, j'ai même cherché sur des sites anglais mais rien de complet ...

D'ailleurs j'ai plein de question :

Sur le tuto du sdz, on apprend à recoder de vieilles fonctions (gluLookAt) vraiment en copiant totalement le fonctionnement de la fonction glu, sans intêret surtout qu'on n'optimise rien. Je trouve ça vraiment pas claire ...

Aussi, l'architecture de OGL, je la trouve improbable : en effet elle est trés puissante mais je ne vois vraiment par où commencer ...
    Quelle est la "bonne manière" de procéder ?

En effet quand on débute dans OGL 2.x, on est un minimum aidé par Glu et les fonctions gl non dépréciés, mais dans OGL 3.x je trouve ça ardu pour commencer (je ne remet pas en cause OGL !).

Pourriez vous me conseiller un tuto en ligne (anglais comme francais) sur de l'OpenGL moderne de qualité (parce que je trouve les tutos du SDZ douteux en général) qui montre les vrais nouveautés et la vraie nouvelle idéologie de OGL, un livre peut-être ?