Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible d'intégrer des fichiers excel dans des combobox sur Netbeans GUI.
Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible d'intégrer des fichiers excel dans des combobox sur Netbeans GUI.
Merci d'avance de votre aide
Hello,
il faut le faire à la main. cf. ApachePOI pour lire des fichiers Excel
![]()
Merci Pill_S de ta réponse si rapide,
J'ai utilise Apache POI, comme tu me le conseilles.
Mais en fait, pour appeler mon fichier excel je lui dit "au clic de la combobox, tu vas chercher le fichier excel à tel endroit". Il va bien me chercher mon fichier, m'affiche tout mon fichier excel dans une jTable dynamique.
Le problème est que je voudrait qu'il importe le fichier que dans la combobox. Mais à chaque fois que je clique sur le combobox j'ai tout le fichier excel qui se ré-affiche dans la table.
Comment faire pour qu'il n'y ait pas de doublons (dans la table) et que seul le choix de l'utilisateur soit afficher dans la table. Et pas tout le fichier...
Merci de votre aide
Tu devrais ne charger le fichier excel qu'une seule fois, à l'initialisation de la combobox.
Montre le code, tu t'y prends peut-être mal...
J'ai modifié mon message précédent, car je me suis trompé, le fichier excel ne s'affiche pas du tout dans la combo, mais juste dans la table.
Voici le code, lorsque je clique sur la combobox :
Je voudrais donc, que le fichier excel se charge directement dans la combobox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 private void comboActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { try { Workbook excel = Workbook.getWorkbook(new File ("C:\\Users\\test.xls")); //pour changer de feuille sur excel for (int onglet_feuille =0 ; onglet_feuille < excel.getNumberOfSheets() ; onglet_feuille++) { Sheet feuille = excel.getSheet(onglet_feuille); int colonne = feuille.getColumns(); //colonnes totales int ligne = feuille.getRows(); //lignes totales Object[] valeurs = new Object[colonne]; for (int une_ligne=0 ; une_ligne<ligne ; une_ligne++) { for (int une_colonne=0 ; une_colonne <colonne ; une_colonne++) { if (une_ligne == 0) { //on regarde ce qu'il y a à la 1ère la ligne model_1.addColumn(feuille.getCell(une_colonne, 0).getContents()); } valeurs[une_colonne] = feuille.getCell(une_colonne, une_ligne).getContents(); } model_1.addRow(valeurs); } } model_1.removeRow(0); excel.close(); } catch (IOException | BiffException ex) { Logger.getLogger(Graph.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
Merci d'avance de votre aide.
Oui, rien ne te semble bizarre?
Pourquoi est-ce que tu attend une action sur la combo pour... essayer de charger son contenu? PS: je pars du postulat que la méthode "comboActionPerformed" est appelée par le listener attaché à une action sur la combo...
Le chargement doit s'effectuer lorsque tu construits & initialise la combo, donc, pas loin du "new JComboBox"...
Partager