Bonjour,
Je tente desesperement de faire fonctionner une macro, mais en vain. Mes recherches sur le forum se sont revelees infructueuses, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Pour faire simple, je possede un tableau suivant dans une feuille d'excel qu'on appellera Feuille1 :
A2 : nom de la personne a mailer
B2 : son adresse
En ce qui conerne les taches a accomplir, il peux y en avoir plusieurs (Les colonnes A et B sont vides , seule la colonne C a chaque fois est remplie avec une tache differente)
C2 : la tache a accomplir.
D2 : Est ce que j'ai envie d'avoir un status sur la tache ou pas (en gros, vide si je veux pas que ca apparaisse dans le mail, 1 si il faut que ca y apparaisse)
J'ai creer un bouton attache a la macro que je souhaite, qui enverra un mail avec les caractéristiques suivantes :
- destinataire : B2
- corps du message : "blablabla, envoyez moi le status de :"
Et la, ca copie du fichier excel :
. La premiere ligne d'entete (de A1 a C1 en gros)
. Ca colle juste en dessous de A2 jusqu'a la prochaine case non vide de la colonne A tant que la case de la colonne D vaut 1 (puisque comme ca, il n'y aura plus de taches allouee a la premiere personne).
J'ai tente de faire ca :
pour creer un mail, mais je bloque. Pareil sur la prise en compte des cases en D1, je sais pas trop comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set objeMail = Application.CreateItem(olMailItem) objeMail.BodyFormat = olFormatHTML Set theRecipientA = objeMail.Recipients.Add("ici faut dire que c'est d'abord la cellule A2 mais je sais pas le faire")
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance,
Nicolas
Je tente ca :
Mais ca ne marche pas : qu'est ce que je fais de mauvais ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Status() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim MailTo As String Dim MailSubject As String Dim MailBody As String MailTo = Cells("D3") MailSubject = Cells("B3") MailBody = "blablabla" 'Send Mail Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(o) With OutMail .Subject = MailSubject .To = MailTo .body = MailBody .Display End With End Sub
Partager