Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir verrouiller toutes les cellules d'une feuille à l'exception de quelques unes.
J'ai programmé quelque chose, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur suivant s'affiche : "Impossible de définir la propriété locked de la class Range".
Mon code est le suivant:
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'erreur ? Le debugger se positionne sur la ligne " Feuil_Active.Cells(26, 13).Locked = False"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim Feuil_Type_Fi As Worksheet Dim Feuil_Active As Worksheet Set Feuil_Active = ThisWorkbook.Sheets("Feuil") 'Déprotège la feuille Feuil_Active.Unprotect 'On verrouille toutes les cellules Feuil_Active.Cells.Locked = True 'On déverrouille les cellules auxquelles on veut pouvoir accéder Feuil_Active.Cells(9, 5).Locked = False Feuil_Active.Cells(26, 13).Locked = False Feuil_Active.Cells(31, 13).Locked = False Feuil_Active.Cells(32, 13).Locked = False Feuil_Active.Cells(33, 13).Locked = False Feuil_Active.Cells(34, 13).Locked = False 'On applique la protection sur la feuille Feuil_Active.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens de me rendre compte de mon erreur ! J'avais effectué des merges sur certaines cellules.. Il me fallait donc unlocker la plage entière..
Par contre, j'ai un problème... J'ai inséré des menus déroulants et des barres de défilement...
Une fois ma feuille protégée, je peux toujours utiliser les menus déroulants, mais plus les barres de défilement... :s Quelqu'un saurait comment déprotéger ces barres ?
Merci d'avance
Le message d'eereur qui s'affiche quand je clique sur la barre de défilement est le suivant :
"La cellule ou le graphique est mode protégé et en lecture seule
Pour modifier une cellule ou un graphique proté, ôtez la protection...".
Le problème, c'est que ce menu déroulant appelle une macro, qui appelle une fonction qui est censée ôter la protection... Mais j'ai l'impression que la macro ne se lance même pas... quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager