Bonjour à toutes et à tous
je suis très debutant en php. je souhaite remplir mes tables à partir d'un fichier CSV. ce fichier doit être choisi a partir d'un parcourir. si possible peut on m'expliquer l'erreur afin que je comprenne
j'ai trouvé un code qui réalise cela
le formulaire
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <!-- Formulaire --><!-- Attention, ne de ne pas oublier le enctype="multipart/form-data" --> <form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data"><!-- Limiter la taille des fichiers à 1M0o --><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000" /> <fieldset><legend>Envoi de fichiers</legend> <!-- champs d'envoi de fichier, de type file --> <p><label for="user">Fichier :</label><input type="file" name="ficuser" /></p> <!-- bouton d'envoi --><p><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer les fichiers" /> </p></legend></fieldset></form>
et le traitement pour l'envoi vers la base
j'ai le message d'erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php if (is_uploaded_file($_FILES["ficuser"][""])) { mysql_connect("***", "***", "***"); mysql_select_db("****") OR die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $fic = $_FILES["ficuser"][""] ; $req="LOAD DATA LOCAL INFILE '".$fic."' REPLACE INTO TABLE pastel FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\r\n' "; $re = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !<br>'.$req.'<br>'.mysql_error()); } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)"; } ?>
ce qui correspond a celaNotice: Undefined index: in upload.php on line 2
en cherchant un peu de partout j'ai essaye de remplacer is_uploaded_file par isset mais cela ne donne rien il me dit que le fichier n'est pas uploadé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (is_uploaded_file($_FILES["ficuser"][""])) {
merci bcq pour l'aide![]()
Partager