salut ts le monde,
qq1 peut m'expliqer : big endian et little endian, et si j un programme s'executant sur un cpu big endian, kel modif, je doit fair pour le fair tourner sur un cpu little endian?!!!!!!
merci![]()
salut ts le monde,
qq1 peut m'expliqer : big endian et little endian, et si j un programme s'executant sur un cpu big endian, kel modif, je doit fair pour le fair tourner sur un cpu little endian?!!!!!!
merci![]()
L'endianness:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endianness
normalement, tu n'as pas de modifs à faire, c'est géré par le compilateur et le processeur...
l'endianesse c'est l'ordre des octets pour des variables composées de plusieurs octets (poid faibles en premiers ou en dernier..., je ne sais jamais qui est les grands ou les petits indiens XD)
dans tous les cas, tu n'as normalement pas à t'en occuper ^^ à moins de faire des manipulations de pointeurs pas propres...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Si le code a été bien écrit, il n'y a rien à faire. Dans le cas contraire, t'es mal...Envoyé par moon93
Depuis 10 ans, je développe du code sur PC (x86) qui est ensuite recompilé et téléchargé sur des cibles Motorola/Freescale (68k, PowerPC...). Jamais eu le moindre problème (applications telecom). Evidemment, les specs des données externes (réseau) sont en béton armé et indépendantes de l'architecture, comme il se doit...
Partager