IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qui utilise encore Windows XP ?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'utilise encore Windows XP

88 38,43%
  • Windows XP est vieux, je ne l’utilise plus

139 60,70%
  • Je n'utilise pas Windows

2 0,87%
  • Sans avis

0 0%
Windows Discussion :

Qui utilise encore XP parmi nous ?

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif

Homme Profil pro
    Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Qui utilise encore XP parmi nous ?
    Bonjour,

Membres du forum, juste un petit sondage pour savoir le nombre de personnes qui continue d’utiliser Windows XP. Donc je vous prie d’être sincère dans vos réponses, car ce sondage servira à confirmer les statistiques données par rapport au nombre d’utilisateurs de XP dans mon article "http://www.developpez.net/forums/d14...se-windows-xp/".

Merci de participer.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : D.E.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Bonjour,
    Membres du forum, juste un petit sondage pour savoir le nombre de personnes qui continue d’utiliser Windows XP. Donc je vous prie d’être sincère dans vos réponses, car ce sondage servira à confirmer les statistiques données par rapport au nombre d’utilisateurs de XP dans mon article « Face à l'apocalypse de Windows XP ? » Merci de participer.
    Mon poste personnel est toujours sous XP. En raison de son âge, je ne changerai pas d'OS.

Membre Expert Avatar de dmganges
    Homme Profil pro
    Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Activité : Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai 5 PC :

- 2 desktops anciens (~2006) toujours sur XP :
    ---> 1 qui ne va pas sur Internet
    ---> 1 pour éventuellement faire tourner de vieux trucs, Office 2000, multi boot Mandriva + 3 Gentoo/RescueCD

- 3 laptops
    --> 1 ancien (~2011) sur W7 que j'utilise à plein temps, Internet, courrier, développement... multiboot Gentoo + 3 Gentoo/RescueCD

--> 1 récent (2013) sur W8.1 multiboot W7 RescueCD DD SATA
    --> 1 récent (2014) sur W8.1 DD SSD
    Ces 2 derniers dans un premier temps pour voir le comportement de W8, notamment purger les usines à gaz installées par les constructeurs, les Save/Restore, et multiboot...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Il faudrait mettre le bon lien, sinon on tombe sur tout autre chose !

D'ailleurs, ce que j'ai sur ma capture serait la source de l'article !!

Le bon lien... http://www.developpez.net/forums/d14...se-windows-xp/ Et puis ce genre de fil à déjà été évoqué....ça commence à être de trop cette multiplication de fils sur la fin de XP et les risques de catastrophisme ... ce que bien bien des personnes voulant garder XP, ne liront même plus après avoir vu le titre ! A commencer par moi.

D'ailleurs la question n'est pas bonne à mon avis ! A l'arrivé de la fin du support, elle aurait du être soit :
    _ Qui va continuer à utiliser XP ?
    ou
    _ Qui utilise actuellement XP ? Mais cette question n'a plus grand intérêt à l'arrivé du 8 Avril !

Il y pas de sondage, mais je vais réponde sincèrement ... j'utilise XP (même 2 installations) parmi d'autres systèmes... Mais je vais passer ma station de travail à W7.

Cela dit... pour répondre à l'une des questions...
    Changer de pc peut revenir à moins de 150€ avec W7. Certaines personnes diront qu'elles ne peuvent pas, mais bon, c'est leur choix.
    Un exemple surement mieux qu'un vieux pc pouvant tout juste supporter XP... :
    HP PRO 6005 - AMD X2 - 2.7Ghz - 3Go de RAM - 250Go - DVD+/-RW - Windows 7 (exemple plus puissant que ma station de travail, mais pas pour moi.)

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Perso, W7 depuis 2009, formatage prévu, j'hésite entre W7 et W8.1.

Plus de XP, ni de Vista dans mon entourage proche

Quelques XP, et même du W2000 rencontrés encore en milieu professionnel, pas toujours recensés. Lorsqu'ils le sont (ou sont découverts), la plupart du temps la migration est envisagée à moyen terme (avant la fin de l'année)

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

J'utilise XP Pro sur mon fixe Pentium IV et carte mère MSI 915 G et ma fille utilise Vista sur son portable Acer aspire 2920.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En repassant par ici, j'ai pris le temps de vérifier le lien source de l'article... pas fait avant.. le bon : www.mercurynews.com/business/ci_25392568

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Windows 8 et linux pour mes postes de travail (et de jeux^^), j'ai encore windows XP sur mon (vieux) media center, je vais sans doute le passer sous nunux à la fin du mois.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Mes parents on un PC acheté fin 2006 ou 2007. Le PC à moins de 8 ans, mais ils n'ont que la licence XP.
    Le PC est allumé 3 jours par mois. Pour mettre à jours le GPS, stocker/imprimer des photos, jouer à un petit jeu confidentiel et recevoir les emails.

Ce sont des personnes retraités qui n'ont pas les moyens/envie d'acheter un nouveau PC. Le PC marche, a de bonnes performances. Je n'ai aucun argument à leur avancer et je sais déjà qu'ils seraient perdu avec un PC sous windows 8. J'ai essayé.

Donc je viens de leur reinstaller from scratch le PC. J'ai viré tous les documents pouvant contenir des informations confidentielle. J'ai fait un backup des données....
    J'ai pensé un moment les basculer sous linux, mais je ne peux pas à cause du logiciel de mise à jour du GPS. Donc on attend de voir.

Perso
    Mon PC principal est récent et tourne sous linux (debian), mais j'ai gardé une partition pour éventuellement installer Windows. je pense que je vais attendre et voir pour Windows 9.
    J'ai un PC portable de 2006 qui tourne sous XP. Je m'en sert comme d'autres la tablette. La baterie à encore une bonne autonomie.
    Je vais faire un backup et réinstaller le poste ce week-end. Je vais le garder sous XP, pour pouvoir faire tourner les logiciels ne pouvant s'exécuter sous linux, wine inclus.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour la petite histoire, la première chose que je vais quand j'installe un nouveau Windows est de désactiver Microsoft Update .. et cela ne m'a jamais posé de problème
    J’espère que t'as pas de client et que t'es pas informaticien ...

Et pour toute ces 'entreprises' qui n'ont pas le budget pour passer a W7 ou W8.1, ca me fait bien rire. Ca fait partie des investissement et c'est déductible. Donc c'est soit ca soit donner a l'etat via impots. Et si votre entreprise n'est pas assez rentable pour vous payer un OS a jour mettez la clef sous le paillasson car ca ne vaut pas la peine de continuer.

Et encore une fois, si vos informaticiens n'ont pas deja migrer vers autre chose que du XP virez les direct car ils ont eu LARGEMENT le temp et ils savait tres bien que cela viendrai un jour.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    J’espère que t'as pas de client et que t'es pas informaticien ...

Et pour toute ces 'entreprises' qui n'ont pas le budget pour passer a W7 ou W8.1, ca me fait bien rire. Ca fait partie des investissement et c'est déductible. Donc c'est soit ca soit donner a l'etat via impots. Et si votre entreprise n'est pas assez rentable pour vous payer un OS a jour mettez la clef sous le paillasson car ca ne vaut pas la peine de continuer.

Et encore une fois, si vos informaticiens n'ont pas deja migrer vers autre chose que du XP virez les direct car ils ont eu LARGEMENT le temp et ils savait tres bien que cela viendrai un jour.
    Bonjour

Bien sur comme d'habitude c'est du n'importe quoi, les grandes entreprises qui ont plusieurs centaines de milliers de PC sont encore souvent sous XP Pro.

Du moins moi j'en connais une, mon ancienne entreprise.

Il faut savoir pour ceux qui se prennent pour des informaticiens que ces grandes entreprises ont aussi des développeurs et utilisent des tonnes de logiciel fait par exemple en WINDEV ou VB6 ou VB.net à faire migrer.

Si je vous disais qu'il y a encore pour assurer la sécurité du Zilog Z80 de l'Intel 8086 et du Motorola 68000.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Ca dépend
    J'utilise encore XP sur un vieux PC, car j'ai un scanner A3 qui fonctionne encore très bien, mais dont le support pour windows 7/8 n'est pas assuré ...

Par contre pour le travail, Windows 7 et Windows 8 en VM et un macbook pro sous Maverick

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si l'inquiétude de M$ concernait la sécurité, ils offriraient la migration de XP vers Seven aux utilisateurs.
    Seven, hors OEM, n'est plus en vente, que je sache. Et il n est pas autorisé d'nstaller une version de Seven OEM sur un PC vendu avec XP.
    M$ cherche par tout les moyens à faire acheter aux particulier de nouveau PC. c'est facile de trouver des justifications.

Pour les grosses boites, la facturation de la licence windows est différente. Chez nous, de ce qu'on m a expliqué, c est une somme globale négocié entre M$ et la boite. Pour être plus explicite, dans les faits, on a des licence Windows 7 même sur nos postes de développement linux Ca fait mal au coeur, mais la licence n a pas d impact sur le coût en interne du poste.... Pourtant, on a encore des PCs sous XP, et ce n est pas un PB de coût de licence.

Quand à la sécurité informatique de la boite, effectivement, l'OS n'est que l'un des elements.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Si l'inquiétude de M$ concernait la sécurité, ils offriraient la migration de XP vers Seven aux utilisateurs.
    Seven, hors OEM, n'est plus en vente, que je sache. Et il n est pas autorisé d'nstaller une version de Seven OEM sur un PC vendu avec XP.
    M$ cherche par tout les moyens à faire acheter aux particulier de nouveau PC. c'est facile de trouver des justifications.

Pour les grosses boites, la facturation de la licence windows est différente. Chez nous, de ce qu'on m a expliqué, c est une somme globale négocié entre M$ et la boite. Pour être plus explicite, dans les faits, on a des licence Windows 7 même sur nos postes de développement linux Ca fait mal au coeur, mais la licence n a pas d impact sur le coût en interne du poste.... Pourtant, on a encore des PCs sous XP, et ce n est pas un PB de coût de licence.

Quand à la sécurité informatique de la boite, effectivement, l'OS n'est que l'un des elements.
    N'importe quoi... Windows 8, c'est Windows 7 amélioré. Il coûte même moins cher que Windows 7 OEM et il y a une mise à jour depuis XP. Evidemment que c'est plus facile pour Microsoft de remplacer Windows 7 par Windows 8 qui, techniquement, est mieux. Après on peut débattre de l'interface métro, mais la mise à jour 8.1 rétablit un Menu Démarrer et le démarrage sur le bureau par défaut. Il faut juste s'habituer au moteur de recherche Modern UI pour lancer ses applis.
    A terme, ça leur évitera d'avoir à maintenir Windows 8 ET Windows 7.

Membre chevronné Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Il me reste un poste en XP que j'utilise comme base pour faire tourne un Workstation

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    C'est ce qu'il fait actuellement aux usa. Il n'offre pas W7, mais offre une réduction de 100$ sur l'achat d'une machine avec W8 si on rapporte une vieille machine avec XP

Non Microsoft cherche juste à se débarrasser d'une vieille version de son système qui n'est plus adapté à l'usage actuel en terme de sécurité. Microsoft ne cherche pas à faire acheter des ordinateurs, il n'en a que faire, il n'en va pas. Sauf que la plupart des licences Windows vendues sont des licences OEM donc vendues à l'achat d'une nouvelle machine.
    Encore une fois, on ne peut pas prétendre y voir un quelconque plan commercial. L'échéance du 8 avril est connue depuis 2006, régulièrement répétée par Microsoft durant ces 8 années. Si c'était un plan marketing, faire un plan markéting sur 8 ans, c'est déjà irréaliste et pour en arriver au résultat actuel, c'est clairement pas une réussite.

ce n'est pas un problème de cout de licence mais de cout de migration. Les licences représentent une partie de ce cout, mais ce n'est pas la principale effectivement.

Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    A terme, ça leur évitera d'avoir à maintenir Windows 8 ET Windows 7.
    W7 est maintenu en support standard jusqu'à début 2015 et en support étendu jusqu'à début 2020. Encore une fois les dates sont connues depuis la sorties de W7 en 2009, elles ne peuvent prendre personne par surprise. Et pourtant, le scénario va probablement se reproduire en 2020 avec la fin de W7

Membre très actif
    Homme Profil pro
    recherche
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : recherche
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    xp plus vulnérable que seven ou 8 vous êtes pas sérieux là

c'est commercial tous ceci rentrer sur un seven est aussi facile que sur xp si on ne sait pas ce protéger on est vulnérable même sous linux
    de qui se fout ont ??

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Il me manque la case :
    je suis sous linux, je n'utilise plus windows

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est ce qu'il fait actuellement aux usa. Il n'offre pas W7, mais offre une réduction de 100$ sur l'achat d'une machine avec W8 si on rapporte une vieille machine avec XP
    J'ai lu une information similaire, mais elle imposait l'achat d'une machine de 600 euros minimum. Dell a aussi une offre similaire, mais le choix est limité aux machines les plus couteuses et dont le prix te rappelle que les 100 euros de remise sont caché dans le prix de la machine..
    Les particuliers n'ont pas tous les moyens d'acheter un PC 600 euros (500 avec la réduction)! L'offre de M$ est limité dans le temps, dans une période sans soldes. C'est du marketing, de la communication, à moindre frais. Pendant les soldes de janvier, des PCs a 600 euros et 100 euros de remise, ca se trouve.

ce n'est pas un problème de cout de licence mais de cout de migration. Les licences représentent une partie de ce cout, mais ce n'est pas la principale effectivement.
    C'est une manière de voir les choses. une autre est de remarquer que le ROI est null. Comme le retour sur investissement est null, il n'y a pas de volonté d'invesir de l'argent pour changer l'OS.
    Plus simplement, la boite a une application qui fonctionne correctement sous XP. Si elle change l'OS pour 7 ou 8 et reinstalle l'application. Ca va couter de l'argent et elle aura au mieux la même application qui tourne sur le même PC. M$ N'a pas su innover. Ne s'est pas adapté. En témoigne l’échec de la surface.

C'est le même constat chez les particuliers. Comme les Smartphones/tablettes ont figé le standard en ressource CPU du Web, les soit disantes évolutions de Windows 8 pour les PC de bureau n'évoquent rien pour les particulier équipés d'un PC. Donc ils gardent XP et leur PC.

M$ prends un risque. Si les attaques de hackers se confirment, XP sera rapidement abandonné. Particulier et entreprises changeront rapidement de PC. Mais l'image de M$ sera écornés. Après tout, les failles de sécurité seront des bugs du produit de M£.
    Si rien ne se produit, L'image M$ sera écornée, pour avoir exagéré les risques et avoir voulu forcer les utilisateurs à ouvrir leur portefeuille.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tralloc Voir le message
    Il me manque la case :
    je suis sous linux, je n'utilise plus windows
    La même, Ubuntu power cependant, il reste toujours quelques bricoles qui ne tournent pas avec Wine et que j'ai installé dans une VM sous XP (en fait, une seule vraiment "gênante", Streamtransport. Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi pratique et efficace pour ce que je veux capturer et comme il a besoin d'accéder à Internet je peux pas couper l'accès de la VM )

Je ne sais pas comment les entreprises s'en dépatouillent (bien que j'ai ma petite idée, connaissant les utilisateurs) mais dans l'éducation on est un peu dans la mélasse: je travaillais il y a encore quelques mois dans un lycée au parc info conséquent (+/- 600 postes !) dont facile encore 1/3 de bécanes sous XP et qu'ils n'auront certainement pas les moyens de remplacer de suite... quant à mon poste actuel dans le supérieur, là encore certains logiciels spécifiques vieux comme Hérode ne marchent que sous XP... quand ce sont des postes qui peuvent se passer de l'accès au réseau c'est pas un problème, mais pour les autres... quelques collègues ont dans leurs départements des salles avec des ordis de presque 10 ans qui supporteraient pas W7, et c'est pas faute de vouloir les virer mais... restrictions budgétaire obligent...

Moralité, d'habitude on dit aux élèves de faire gaffe avec les clés USB qu'ils amènent à l'école pour pas "nous" refiler la chtouille mais dans une dizaine de jours, ça sera le contraire

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Signaler un problème
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 15h24
  2. Trouble avec Excel avec un programme qui utilise un Hook.
    Par hot_metal dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 13h40
  3. [Librairies] qui utilise la SPL ?
    Par kerzut dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 21h46
  4. [CKEditor] Qui utilise FCKeditor sur son site php pour config ?!
    Par guy2004 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 62
    Dernier message: 26/10/2005, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace