Ayant reçu une formation en informatique développeur d'applications, je me retrouve aujourd'hui en stage pour terminer la dernière partir de ma formation et valider mon diplôme. Habitué à la programmation, cette fois ci, mon entreprise me demande de bosser sur un sujet qui traite "le déploiement d'un service basé sur la virtualisation " ceci est un besoin réel de l'entreprise. Après mon stage je dois présenter un rapport ou un mémoire traitant ce thème pour une soutenance. Mes difficultés se trouvent au niveau de la rédaction, en clair je ne sais pas quelle méthode d'analyse il faut appliquer au sujet. D'habitude quand j'ai projet de développement d'application, je sais très bien utiliser la MERISE. Mais dans ce cas je n'ai pas d'application à développer, il s'agit de créer des machines virtuelles, les configurer, ouvrir des flux etc. Il y a déjà le soft qui existe, donc encore une fois pas d'application à développer. Quant à la partie réalisation je n'ai pas de problème, j' ai beaucoup avancer et je m'en sors.

Ma question est que, Dans ce cas peut-on appliquer MERISE ? De quel modèle faut-il parler dans ce cas? Ou que faut il faire?
Telle est ma préoccupation; je compte sur vos aides.
Merci