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 C Discussion :

convertir les données d'un fichier en une liste chaînée


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut convertir les données d'un fichier en une liste chaînée
    bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux extraire les données depuis un fichier .txt et les mettre dans une liste chainée (structure: plusieurs chaine: char* et un entier int et un réel double) mais ça marche pas !
    voici mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main ()
    {
        FILE* file = fopen ("sauv.txt","r");
        char ligne[13]="";
        struct six v;
        pointeur* p=initial(); //initialiser la liste
        int i=0;
        while ( i!=3) // il y'a 3*6 données dans .txt
        {
            fgets(ligne,127,file);
            v.info1=ligne;
            fgets(ligne,127,file);
            v.info2=atoi(ligne);
            fgets(ligne,127,file);
            v.info3=ligne;
            fgets(ligne,127,file);
            v.info4=ligne;
            fgets(ligne,127,file);
            v.info5=ligne;
            fgets(ligne,127,file);
            v.info6=atof(ligne);
            ajoutLLCfin(p,v); //ajouter l'element 
            i++;
        }
        afficheliste(p); //l'afficher
        return 0;
    }
    mais c'est juste l'int et le double qui s'affichent, a la place des autres infos, la derniere donnée s'affiche a chaque fois...

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de robinsondesbois
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y ai un problème avec la lecture de fichier.
    Il y a peut être un problème dans ton affichage ou dans ajoutLLCfin. Pourrait-on avoir accès au code ?

    Quand tu dit que la dernière info s'affiche à chaque fois. Tu veut dire 3 fois ou alors une fois mais à chaque compilation ?

  3. #3
    Membre averti
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    Par défaut
    ah, mais je les ai deja essayé, et ça marchait parfaitement : voici les codes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pointeur* initial()
      {
          pointeur* p=(pointeur*)malloc(sizeof(pointeur));
          p->tete=NULL;
          return p;
      }
    void afficheliste(pointeur* p)
    {
        maillon* temp=NULL;
        temp=p->tete;
        while (temp!=NULL)
        {
            printf("%s\n", temp->Val.info1);
            printf("%d\n", temp->Val.info2);
            printf("%s\n", temp->Val.info3 );
            printf("%s\n", temp->Val.info4);
            printf("%s\n", temp->Val.info5);
            printf("%f\n", temp->Val.info6);
            temp=temp->suivant;
        }
    }
     
    void ajoutLLCfin(pointeur* p, six v)
    {
        maillon* element =(maillon*)malloc(sizeof(maillon));
        element->Val=v;
        element->suivant=p->tete;
        p->tete=element;
    }
    et voici le resultat:
    Nom : Capturellc.PNG
Affichages : 1932
Taille : 8,1 Ko

  4. #4
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    Citation Envoyé par ShinXI Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ajoutLLCfin(pointeur* p, six v)
    {
        maillon* element =(maillon*)malloc(sizeof(maillon));
        element->Val=v;
        element->suivant=p->tete;
        p->tete=element;
    }
    Bonjour

    Peut-être que "v" est un pointeur et que le type "six" (punaise, il n'y en aura jamais aucun qui pensera tout seul à nommer ses types "t_xxx" ???) masque un pointeur. Dans ce cas, ça ne peut pas fonctionner...

    Citation Envoyé par ShinXI Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pointeur* initial()
      {
          pointeur* p=(pointeur*)malloc(sizeof(pointeur));
          p->tete=NULL;
          return p;
      }
    Dommage de faire un malloc pour un élément invariant !!!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void initial(t_liste *p)
    {
          p->tete=NULL;
    }
     
    int main()
    {
        t_liste liste;
        initial(&liste);
        ...
    }
    ...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  5. #5
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    x) voici les structure que j'ai utilsé: (c'est juste une sorte de model :p nevermind)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct six
    {
        char* info1;
        int info2;
        char* info3;
        char* info4;
        char* info5;
        double info6;
    }six;
     
    typedef struct maillon
    {
        six Val;
        struct maillon* suivant;
    }maillon;
     
    typedef struct pointeur
    {
        maillon* tete;
    }pointeur;
    Val est de type six, alors c'est pas un probleme....

  6. #6
    Membre prolifique
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    Citation Envoyé par ShinXI Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct six
    {
        char* info1;
        int info2;
        char* info3;
        char* info4;
        char* info5;
        double info6;
    }six;
    Val est de type six, alors c'est pas un probleme....
    Oui? Et ses éléments ??? Ce sont tous des pointeurs !!!
    Tu vois ce qui gêne ou je développe ???
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
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    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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