Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un problème pour faire un script qui doit copier certains dossier (et ce qu'ils contiennent) à la racine de l'arborescence.
Plutôt que de me perdre dans les explications, j'ai fait un PDF expliquant ce que dois faire le script (cf piece jointe).
A gauche mon arborescence telle qu'elle est créée, a droite ce à quoi elle doit ressembler.
j'ai essayer avec ça :
C'est un script qui va être utilisé pour une "infinité" de dossiers (tous basé sur le même modèle), d'où les variables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @echo off set /p chemin _dossier_source=%Choice% Chemin dossier source: set /p chemin _dossier_destination=%Choice% Chemin dossier destination: xcopy "%chemin _dossier_source%" "%chemin _dossier_destination%" /e /i /Exclude:exceptions.txt
Je viens de tester, impossible de faire une copie cyclique. Du coup le dossier "100000xxxxxx" sera enregistré au même endroit que "TN2-14-001_NA-01-0001".
Mais ça ne fonctionne pas quand je met "01-Suivi d'affaire" dans le dossier d’exception.
Du coup j'ai essayé ça pour tester :
Mais ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @echo off set /p chemin _dossier_source=%Choice% Chemin dossier source: set /p chemin _dossier_destination=%Choice% Chemin dossier destination: xcopy "%chemin _dossier_source%\01-Suivi d'affaire\1-01-Specification travaux" "%chemin _dossier_destination%" /e /i cd %chemin _dossier_source% cd "01-Suivi d'affaire" move "1-01-Specification travaux" "%chemin _dossier_destination%\07- STB" move "1-07-Photos" "%chemin _dossier_destination%\10- Photos"
J'essaye depuis hier, ça ne veux pas faire ce que je veux. Je suis admin système pas dev, j'ai d'autre taf qui m'attend.
Est-ce que vous avez une idée pour me sortir de là?
Je n'ai pas essayé avec des "for" ou autre, mes compétences étant limité comme mon temps.
Je n'ai pas regardé du côté de powershell, mais sa semble encore plus compliqué.
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Partager