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Algorithmes et structures de données Discussion :

rebond d'une balle aux bords de l'écran


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Mode arborescent

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  1. #1
    Membre averti
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    Mai 2006
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    Inscription : Mai 2006
    Messages : 14
    Par défaut rebond d'une balle aux bords de l'écran
    Bon bon jour tout le monde, j'ai un gro probleme avec mon programme...
    je vous explik un peu
    Il sagit de fair bouger un ballon sur un terrain de foot ca n'a rien d'extraordinaire sauf que la balle doit pa sortir du terrain elle doit a chak foi k'elle arriv a la limite du terrain faire un ongle de 45 degres.... bon je suis arriver a faire bouger le ballon mais seulement avec les touche du clavier mais la balle sort du terrain...
    voila l'implementation de balle...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      // Classe Ballle : Implementation
    //
    //************ Constructeur **********
    //
    Balle::Balle(int x, int y,int r)
    {
             X=x;
             Y=y;
             R=r;
             dx=dy=0;
     
    }
    //
    //*********** le déplacement **********
    //
    void Balle::Bouger()
    {
             X=X+dx;
             Y=Y+dy;
    }
    //
    //****** Changement de direction *******
    //
    void Balle::direction(int incX, int incY)
    {
     
     
             dx=incX;
             dy=incY;
    }
    //
    // le Trace
    //
     
    void Balle::Dessiner(CDC *dc)
    {
             int x1=-R/2+X;
             int y1=-R/2+Y;
             int x2=R/2+X;
             int y2=R/2+Y;
             dc->Ellipse(x1,y1,x2,y2);
    } 
     
    void Balle::condition(terrain stade)
    {
        if (HautG) ////si la balle a une direction Haut gauche 
    {if (X==stade.OX-R) {HautG=false; HautD=true;}
    /// si elle arrive sur la limite gauche
        if (Y==stade.OY+R) {HautG=false; BasG=true;}}
        ///si elle arrive sur la limite gauche
     
    if (HautD)
    {if (X==stade.OX+stade.l-R) {HautD=false; BasD=true; }
    if (Y==stade.OY+R) {HautD=false; BasD=true; }}
     
     
    //
    if (BasG)
    {if (Y==stade.OY+R) {BasG=false; BasD=true; }
    if (X==stade.OX-R) {HautG=false; HautG=true; }}
     
    if (BasD)
    {if (Y==stade.OX+stade.l-R) {BasD=false; HautG=true; }
    if (X==stade.OY-R) {BasD=false; HautD=true;}}
        }
    Si kelkun a une suggestion...
    merci d'avance....
    j'attend votre reponce...
    et si quelqu'un veut vraiment m'aider.... il y a un fichier attaché C' est tout ce je suis arrivé a faire... quelque modification me serai bien utile... merci

    Fichiers attachés Fichiers attachés

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