Bonjour,
je me pose des questions sur le rapport que j'ai avec mon responsable informatique. Je viens d'une SSII assez importante et je suis passé en interne dans une petite structure en tant que chef de projet informatique.
Mon interrogation porte sur le suivi effectué par le responsable. Ce dernier demande à ses chefs de projets de remplir chaque semaine un fichier du temps passé sur les projets de son périmètre. La raison : pouvoir mettre en avant les surcharges et si nécessaire, redimensionner les activités.
Venant d'une SSII, cela me rappelle la notion de CRA utilisé pour piloter des prestations aussi bien côté client que prestataire. Mais en interne, j'ai du mal à saisir la pertinence d'un tel outil dans le rapport entre un responsable de service et ses chefs de projets (interne).
Dans ma conception des choses, le responsable décline les enjeux stratégiques en terme de projets, avec des deadlines. A partir de là, c'est le rôle des chefs de projets de planifier plus précisément (seul ou conjointement avec le responsable) et remonter les éventuels problèmes de charge. Le responsable devra être informé sur les pourcentages d'avancement. Cette facon d'agir permet entre autre de responsabiliser les chefs de projets.
Dans mon cas, mon responsable me demande de lui remonter le temps passé sur chaque projet la semaine précédente. Quelle est ma valeur ajoutée en tant que chef de projet ?
De plus sur les tâches des projets, je l'informe de la deadline et de la charge en jour. Mais il me demande en plus de lui dire quand est ce que je compte réaliser la tâche concernée.
Est-ce un management "normal" ? Est-ce moi qui me prend la tête ? Parce que là je trouve cela un peu étouffant.
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