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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Changement de variable dans LUA


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Changement de variable dans LUA
    Bonjour,

    Je suis en terminale S en spécialité ISN, j'ai donc un projet informatique à rendre en fin d'année. J'ai décidé de faire de la programmation en LÖVE mais je rencontre quelques petits problèmes.
    J'aimerais utiliser mon timer comme condition pour arrêter mon jeu. Voici le programme:

    Code lua : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function load()
     
         score = 0
     
    function love.draw()
     
        start_time = os.clock()
        love.graphics.print( "Temps: " .. start_time, 700, 16, 1, 1)
     
    function love.update(dt)
     
         love.quit(dt)
     
    function love.quit()
     
         local x = start_time
         if score <= 0 and x >= 0 then -- :aie: Ici il y a un petit problème d'après LUA
              love.event.quit()
         end
    end

    En fait j'aimerais que mon jeu s'arrête si le temps est supérieur à 0 et que le score est inférieur à 0 sauf que la valeur de mon start_time est un nil à cause du os.clock() que je lui ai attribué.
    Je ne peux donc pas le comparer à un nombre.
    Y a t-il un moyen de changer mon start_time en nombre?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut ... avant de ce lancer sur un langage en comprendre les bases serait pas mal.

    Vu que je m'ennuyais je te les corrigés.

    Il y a un ordre dans les fonctions de LÖVE Load, Update, Draw.

    Bref renseigne toi un peu ... et tu verras c'est bien plus simple après

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function love.quit()
     
         local x = start_time
         if score <= 0 and x >= 1 then -- :aie: Ici il y a un petit problème d'après LUA
              love.event.quit()
         end
    end
     
    function love.load()
     
         score = 0
         start_time = 0
     
     end
     
    function love.update(dt)
         start_time = os.clock()
         love.quit()
     
     end
     function love.draw()
     
     
        love.graphics.print( "Temps: " .. start_time, 700, 16, 1, 1)
      end

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
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    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
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    10 140
    Par défaut
    Merci d'avoir remonté un topic vieux de 5 ans !

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