Le PostgreSQL Global Development Group a publié une mise à jour pour toutes les versions maintenues du système de base de données, y compris les versions 9.3.4, 9.2.8, 9.1.13, 9.0.17, 4.8.21 et.
Cette mise à jour mineure corrige un problème de corruption de données avec la réplication et la récupération après crash dans la version 9.3, ainsi que plusieurs autres problèmes mineurs dans toutes les versions maintenues. Tous les utilisateurs de la version 9.3 sont invités à mettre à jour leurs installations dans le meilleur délai. Les utilisateurs de versions plus anciennes doivent mettre à jour à leur convenance.

La corruption de données dans PostgreSQL 9.3 affecte les réplications binaires en standby, les serveurs en récupération à partir de sauvegarde par journaux de transaction (PITR Point-in-time-Recovery) et les serveurs autonomes en récupération après plantage du système. Ce bug cause une corruption irrécupérable d’index lors de la récupération.
Ceci peut alors provoquer des résultats de requête sont incompatibles selon qu’un index soit utilisé ou non, et finalement conduire à des violations de clé primaire et autres problèmes similaires. Pour cette raison, les utilisateurs sont encouragés à remplacer chacune de leurs bases de données de secours avec une nouvelle sauvegarde de base après l'application de la mise à jour.

Autres corrections (non exhaustives) uniquement sur PostgreSQL 9.3:
  • Assurer le nettoyage des statistiques des bases de données supprimées
  • Permettre aux vues matérialisées d’être référencées dans les requêtes UPDATE et DELETE


D'autres changements et les détails de certaines des questions ci-dessus peuvent être trouvés dans les notes de version.

On note que la version 8.4 atteindra sa fin de vie (EOL) dans trois mois. Les utilisateurs de cette version doivent se mettre à niveau avec une version plus récente.

Comme pour les autres versions mineures, les utilisateurs ne sont pas tenus de vider et recharger leur base de données ou utiliser pg_upgrade. Vous pouvez tout simplement arrêter PostgreSQL et mettre à jour ses fichiers binaires. Les utilisateurs qui ont manqué plusieurs versions de mise à jour peuvent avoir besoin d’effectuer des étapes supplémentaires de post-mise à jour, voir les Notes de mise à jour.
L'annonce officielle.

Que pensez-vous du projet Postgresql? (points forts, faiblesses et attentes)