Bonjour les gens,
En modifiant une programmation de macro existante j'ai partiellement réussi à faire ce que je souhaite.
C'est à dire copier les lignes vides d'un onglet « Relevé » sur un autre onglet « Synthèse » :
J'ai donc les données nécessaires sur l'onglet « Synthèse » mais par contre elles ne sont pas disposées dans l'ordre que je veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Copier_lignes_non_vides() Dim wsReleve As Worksheet, rgReleve As Range Dim wsSynthese As Worksheet, rgSynthese As Range Dim c As Range, i As Long Application.ScreenUpdating = False Set wsReleve = ThisWorkbook.Sheets("Releve") Set rgReleve = wsReleve.Range("D7:H280") Set wsSynthese = ThisWorkbook.Sheets("Synthese") Set rgSynthese = wsSynthese.Range("A2") For i = rgReleve.Row To rgReleve.Row + rgReleve.Rows.Count - 1 Set c = wsReleve.Range("D" & i & ":H" & i) If Application.WorksheetFunction.Count(c) > 0 Then c.Copy rgSynthese.PasteSpecial xlPasteValues Set rgSynthese = rgSynthese.Offset(1) End If Next i wsSynthese.Range("D" & rgSynthese.Row & ":H" & Rows.Count).ClearContents Application.ScreenUpdating = True End Sub
C'est-à-dire que j'ai des données dans 5 colonnes qui s'affichent dans le même ordre que dans l'onglet « Relevé » or je voudrais que les informations disponibles sur la ligne se répartissent dans un autre ordre: que les données disponibles en colonne D de l'onglet « Relevé » se retrouvent en colonne E dans l'onglet « Synthèse » par exemple ; la F en A ; la E en B ; la G en D et la H en C. Sachant que les intitulés de colonne sont les mêmes.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
a+
Bleue
Partager