Salut!
Je me demande si il existe une commande d'échappement qui permetrait de remonter à la ligne précédente dans la console.
Merci.
Salut!
Je me demande si il existe une commande d'échappement qui permetrait de remonter à la ligne précédente dans la console.
Merci.
![]()
:
http://c.developpez.com/faq/c/?page=...#SCREEN_gotoxy et le suivant ^^, bon, par contre c'est pas portable, lol mais tu as deux solutions ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Merci mais je connais cela; ces fonctions ne sont pas pratique à utiliser dans le cadre du programme: un traitement de texte en mode console.
Pour utiliser "SetConsoleCursorPosition" correctement j'ai cherché, en vain, un "GetCursorPosition".
C'est pourquoi je m'oriente vers une séquence d'échappement.
Mon problème est le suivant:
le prog gère la touche "backspace" pour effacer un caractère, puis arriver au début de la ligne courante il faut remonter à la ligne précédente et là c'est compliqué:
comment savoir où est la ligne précédente si on ne récupère pas le numéro de la ligne courante, et comment savoir jusqu'où va la ligne précédente.
Pour cela j'ai pensé à faire deux variables qui stockent la position actuelle, et un tableau qui indique pour chaque ligne le nombre de caractères, mais je voudrais éviter cette "artillerie".
Donc sinon existe il une fonction qui récupère la position actuelle?
t'es ignoble, me faire faire de l'espagnol à cette heure làje te HAIS
j'ai trouvé la solution sur un forum espagnol (ça fait 2ans que j'avais plus fait d'espagnol mdr) :
la fonction que tu cherchais : GetConsoleScreenBufferInfo(hConsole, &csbi)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <windows.h> #include <conio.h> #include <stdio.h> main(void){ HANDLE hConsole = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi; printf("pippo\npluto\npaperino"); GetConsoleScreenBufferInfo(hConsole, &csbi); printf("\nx=%i",csbi.dwCursorPosition.X); printf("\ny=%i",csbi.dwCursorPosition.Y); getch(); }![]()
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
Gracias amigo.
Y sabes como hacer sin esa funcion?
TOI....
pourquoi tu veux faire sans ? (c'est pas ce que tu voulais ? avoir la position actuelle du curseur ?)
Cette fonction est trés bien et je vais l'utiliser mais il me faut garder en mémoire le nombre de caractères de chaque ligne et faire gaffe à la gestion des positions:
au début j'utilisais "SetConsoleCursorPosition" pour gérer les "backspace" et ...
J'ai donc utilisé "\b" à la place.
C'est pourquoi je me demande si il n'existe pas une solution aussi simple pour remonter les lignes, moins casse-gueule.
ok
je pense que là... non je vais pas pouvoir t'aider...
mais en considérant qu'il ne s'agit pas ici de suppression, mais de changement de position, simplement...
je pense que ça devrait aller ^^
sinon, je croyais que l'affichage d'un \b permettait de remonter quand on était en début de ligne...
mais c'est peut-être sous linux...
Désolé
Pas sur Windows en tout cas.sinon, je croyais que l'affichage d'un \b permettait de remonter quand on était en début de ligne...
Partager