Bonjour
J'espère que j'aurai plus de succès que mes deux précédents posts avec zéro réponses....
J'ai une rangée de boutons et quand je clique dessus je désire que le panel situé au-dessus d'eux affiche quelque chose qui correspond au bouton sélectionné.
Voici le code: (PAN_Modifier est un panel construit avant).
J'ai demandé à tous les boutons sauf le premier de me changer la couleur de fond pour voir si le clic avait bien un effet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void actionPerformed(ActionEvent e){ if (e.getSource()==btn_C) { PAN_Affichage.add(PAN_Modifier); } if (e.getSource()==btn_D) { PAN_Modifier.setVisible(false); PAN_Affichage.setBackground(Color.orange); } if (e.getSource()==btn_E) { PAN_Affichage.setBackground(Color.white); } if (e.getSource()==btn_F) { PAN_Affichage.setBackground(Color.black); } if (e.getSource()==btn_G) { PAN_Affichage.setBackground(Color.green); } }
Aucun problème pour la couleur.
Par contre mon panel PAN_Modifier n'est pas ajouté.
Si j'effectue en dehors de actionPerformed le code "PAN_Affichage.add(PAN_Modifier) alors pas de problème.
Je dois donc mal raisonner en ne comprenant pas pourquoi ce que j'ai écrit ne fonctionne pas.
Auriez-vous une explication à me donner?
Je vais affecter un cardLayout comme setLayout à PAN_Affichage pour voir mais j'aimerai comprendre mon erreur.
Merci.
Partager