Bonjour,
Je viens de finaliser mon application GWT, elle marche très bien et je la déploie sur Tomcat, tout se passe bien
Maintenant, je souhaiterais y intégrer l'authentification, c-à-d qu'on puisse y avoir accès d'un formulaire javascript qui permettrait de renseigner son login et son mot de passe. Je peux le faire directement dans mon application GWT mais je souhaite le faire à part.
Cette page d'authentification sera réalisé par mes futurs clients avec une présentation différente pour chacun mais elles auront toutes à renseigner au minimum un login et un mot de passe pour pouvoir avoir accès à mon application. L'URL de mon application GWT sera toujours la même, pour tous les clients.
J'avais pensé au départ, que le formulaire javascript m'enverrais via une URL(méthode GET), le login et le password et mon application GWT récupère ces valeurs et vérifie avec ma base de données si cela est correct.mais cette technique n'est pas très sécurisé, mot de passe crypté ou non dans l'URL pas trop top..
J'aurais aimé plus tôt envoyé ces données(login, mot de passe) en méthode POST. Mais comment faire ? Comment mon application GWT va récupérer ces paramètres de login et password en Post ? pas possible avec GWT ??
il faudrait peut-être utilisé une servlet qui s'occuperait de cette tâche mais je ne vois pas trop comment rediriger vers mon application GWT sans que l'utilisateur final puisse accéder directement à mon application GWT en recopiant URL finale de l'application??
Je souhaiterais donner accès à mes clients à cette application en leur disant, il faut envoyer ces paramètres(login, password) avec cette URL et c'est tout; à eux de créer la page de login avec l'envoi à l'URL correcte avec les paramètres saisi dans le formulaire.
Comment m'y prendre ?j'avoue que le besoin est un peu tordu...
J'espère être clair dans l'énoncé de mon problème.
merci d'avance de toute aide, conseil, piste car je suis un peu perdu...
Partager