Bonjour,

Dans le cadre d'un projet académique, il nous est demandé de modéliser des surfaces topographiques.

Dans un premier temps, il nous fallait générer des courbes de niveau. Chose qu'on a faite à l'aide de l'algorithme du Marching Squares. Nous avons donc en résultat une image des courbes de niveau.

Par la suite, il nous faut maintenant générer le relief 3D à partir de ces courbes de niveau. Nous avons fait quelques recherches mais nous sommes un peu perdus. On a trouvé divers méthodes dont la modélisation polygonale et la triangulation de Delaunay. Mais on a opté pour la modélisation polygonale.

* Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur le principe général de fonctionnement de la "modélisation polygonale " ? Du contenu détaillé si possible.
* Comment avoir les points de contrôle ?
* En quoi a-t-on besoin d'un maillage ? Est-ce l'étape finale de la modélisation ?
* Est-il possible d'utiliser les contours générés par la méthode du filtre de Canny pour générer ces mêmes reliefs en utilisant cette même technique ?

Merci infiniment !