Génération de reliefs 3D à partir de courbes de niveau
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet académique, il nous est demandé de modéliser des surfaces topographiques.
Dans un premier temps, il nous fallait générer des courbes de niveau. Chose qu'on a faite à l'aide de l'algorithme du Marching Squares. Nous avons donc en résultat une image des courbes de niveau.
Par la suite, il nous faut maintenant générer le relief 3D à partir de ces courbes de niveau. Nous avons fait quelques recherches mais nous sommes un peu perdus. On a trouvé divers méthodes dont la modélisation polygonale et la triangulation de Delaunay. Mais on a opté pour la modélisation polygonale.
* Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur le principe général de fonctionnement de la "modélisation polygonale " ? Du contenu détaillé si possible.
* Comment avoir les points de contrôle ?
* En quoi a-t-on besoin d'un maillage ? Est-ce l'étape finale de la modélisation ?
* Est-il possible d'utiliser les contours générés par la méthode du filtre de Canny pour générer ces mêmes reliefs en utilisant cette même technique ?
Merci infiniment !