IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

c++ et SDL (avis de connaisseurs)


Sujet :

SDL

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut c++ et SDL (avis de connaisseurs)
    Bonjour tout le monde.

    Je souhaite apprendre à programmer avec la SDL.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurais les référence d'un bon livre pour débutant?

    Et j'ai une autre question : Faut-il abuser des Thread en SDL?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par juloss Voir le message
    Je souhaite apprendre à programmer avec la SDL.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurais les référence d'un bon livre pour débutant?
    http://jeux.developpez.com/faq/sdl/
    http://jeux.developpez.com/faq/sdl/i...ITES_tutoriels

    Juste une remarque en passant. La SDL a une interface C. Mais rien n'interdit de l'utiliser en C++. Je crois même qu'il existe une sur-couche sous forme de classes C++, (mais dont le nom m'échappe). Mais tous les tutos que je connais (dont celui de DVP) utilisent l'interface C et le C comme langage d'application.

    Et j'ai une autre question : Faut-il abuser des Thread en SDL?
    Je ne suis pas sûr qu'il faille 'abuser' de quoique que ce soit. Quelle est ta vraie question ?
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    En fait je planche sue un petit jeu avec la possibimlité de tirer.
    Je me demandais juste si je devais utiles un thread pour les tirs, un pour les déplacement, un pour les ennemis...

  4. #4
    Invité4
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu surcharges...
    Tu as besoin de créer des threads pour exécuter plusieurs tâches imultanément, pas pour organiser ton code...

    Par ex:
    un thread qui fait le rendu.
    un thread qui gère les entrées clavier
    (un thread qui ouvre un socket pour se synchroniser avec le serveur)

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par juloss Voir le message
    Et j'ai une autre question : Faut-il abuser des Thread en SDL?
    Cette question revient souvent et je répête encore une fois : la programmation multiprocessus n'est pas forcément pertinente, le CPU doit commuter constamment sur chaque tache pour l'exécuter.
    Un thread=une tache pour le CPU et malgré les apparences cela peut ralentir le système à moins d'avoir un processeur de dernière génération multicores ( et encore...).
    Par contre pour faire un jeu multijoueur en ligne on est obligé de passer par cela pour des questions de synchronisation.

    Rien ne t'empêche de créer des threads comme bon il te semble tu verras si tu obtiens ou non des gains significatifs par contre si c'est mal utilisé c'est risque élevé de plantages..

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci à tous pour vos conseils.

  7. #7

Discussions similaires

  1. SDL Lire un AVI
    Par Invité4 dans le forum SDL
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 13h47
  2. Demande d'avis : Horloge, SDL/C
    Par Invité dans le forum SDL
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2006, 19h00
  3. [Acquisition de PC]Avis de connaisseurs
    Par ptitsoleil87 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 11h40
  4. avis aux amateurs(trices) de la SDL !!
    Par iss942001 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo