Bonjour,
pour gerer mes erreurs dans mon site, j'ai fais un tableau avec des codes erreurs de ce genre:
dans la premiere colonne, c'est le code erreur, puis dans la seconde le message erreur
................
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $erreur[0][0]=1;$erreur[0][1]="Le champ Nom ne doit pas être vide"; $erreur[1][0]=2;$erreur[1][1]="Le champ Nom ne peut comporter que des lettres (- est accepté)"; $erreur[2][0]=3;$erreur[2][1]="Le champ Prenom ne doit pas être vide"; $erreur[3][0]=4;$erreur[3][1]="Le champ Prenom ne peut comporter que des lettres (- est accepté)"; $erreur[4][0]=5;$erreur[4][1]="Le champ Adresse ne doit pas être est vide";
le tableau est dans config.php, puis je mets au moment de l'erreur le code erreur dans une session, puis j'inclus le fichier erreur.php, avec ce code:
---
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php for($i=0;$i<count($erreur);$i++) { if($erreur[$i][0]==$_SESSION['erreur']) { echo "<p id=\"erreur_ins\">".$erreur[$i][1]."</p>"; } } ?>
en local ca marche nickel, mais sur 1and1, ca affiche pas, il connait le code erreur, mais j'ai l'impression qui comprend pas le tableau, car quand je fais count($nomdutableau), il me met 1, et quand je fais echo d'une case, il met rien...
merci de m'aider...

Répondre avec citation

Partager