Salut a tous,

Je travail actuellement sur la création d'une maison auquel j'applique différente texture, mais cependant j'ai des texture qui passe automatiquement en bleu alors que ces texture on bien des couleurs.
Je ne veux pas de ce bleu, mais dans mon code a aucun moment j'ai mis de couleur sur ces texture.

Donc comment faire pour enlever ce bleu par défaut ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
// sol
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, sol->textureID);
        glBegin(GL_QUADS);
            glTexCoord2d(-5,10); glVertex3d(-5,10,0);
            glTexCoord2d(-5,-5); glVertex3d(-5,-5,0);
            glTexCoord2d(5,-5); glVertex3d(5,-5,0);
            glTexCoord2d(5,10); glVertex3d(5,10,0);
        glEnd();
 
    //mur droite
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, mur->textureID);
        glBegin(GL_QUADS);
            glTexCoord2d(11,0); glVertex3d(-5,6,0);
            glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(-5,-5,0);
            glTexCoord2d(0,5); glVertex3d(-5,-5,5);
            glTexCoord2d(11,5); glVertex3d(-5,6,5);
 
            glTexCoord2d(1,0); glVertex3d(-5,10,0);
            glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(-5,9,0);
            glTexCoord2d(0,5); glVertex3d(-5,9,5);
            glTexCoord2d(1,5); glVertex3d(-5,10,5);
 
            glTexCoord2d(3,0); glVertex3d(-5,9,5);
            glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(-5,6,5);
            glTexCoord2d(0,0.5); glVertex3d(-5,6,4.5);
            glTexCoord2d(3,0.5); glVertex3d(-5,9,4.5);
 
            glTexCoord2d(3,0); glVertex3d(-5,9,1.5);
            glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(-5,6,1.5);
            glTexCoord2d(0,1.5); glVertex3d(-5,6,0);
            glTexCoord2d(3,1.5); glVertex3d(-5,9,0);
        glEnd();

[img=http://www.heberger-image.fr/data/images/63017_fail.png]