bonjour je me suis lancé un défi en essayant de créer a partir d'un fichier batch 2 autre fichier batch avec un nom aléatoire et ayant pour but de se recopier chacun dans le but de permettre avec un seul fichier batch de copier sur plusieurs périphérique ou disque dur un programme le nombre serait spécifié en variable et les processus fils utiliserait un fichier Txt dans le répertoire de lancement ou il implémenterait chacun leur tour le nombre présent dans le fichier de tel sorte que le processus père puisse les stopper une fois leur nombre atteint
je n'en suis pas a cette étape mais a la réplication du code des processus fils
je cherche a savoir comment inclure % dans un echo
que je remplace le % par %int1% ou par ^% ce symbole n'apparait pas
Le fichier carac1 correspond au symbole %
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 REM v1.1 set proc1=%USERPROFILE%\%RANDOM%.bat set proc2=%USERPROFILE%\%RANDOM%.bat REM CARACTERE INTERDIT rem { for /F %%a in (%USERPROFILE%\carac1.txt) do ( set int1=%%a ) rem for /F %%a in (%USERPROFILE%\carac2.txt) do ( rem set int2=%%a rem ) rem } rem proc2 { echo set %int1%proc3%int1%=%int%RANDOM%int%.bat ;>>%proc2% echo for /f %int1%int1%a in (%proc1%) do ( ;>>%proc2% echo %int1%%int1%a^>^>%int1%proc3%int1%);>> %proc2% } rem proc1 { echo set %int1%proc4%int1%=%int1%RANDOM%int1%.bat >> %proc1% echo for /f %int1%%int1%a in (%proc2%) do ( >>%proc1% echo %int1%%int1%a^>^>%int1%proc4%int1%) >>%proc1% }
Partager