Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis sur la conception d'un tableau de gestion des congés qui a bien avancé.
Je débute en VBA et je rencontre un soucis.
Mon fichier : http://dl.free.fr/q96EIQAYK
Dans l'onglet "saisie" j'ai mis un bouton "Ajouter un congé" qui appel un UserForm.
Quand on clique dessus une fenêtre Userform s'ouvre avec 5 champs
Premier champ : une liste déroulante qui permet de sélectionner une des personnes nommer dans la colonne A de la feuille "Saisie" ici j'ai pu le faire.
Second champ : Une liste déroulante pour sélectionner le mois qui sont des feuilles.
Troisième champ : on entre la date de début de congé, exemple "2/01"
Quatrième champ : on entre la date de fin de congé, exemple "4/01"
Cinquième champ : on entre le code congés qui s'affichera dans les dates choisies dans les champs 3 et 4 soit du 02/01 au 04/01 exemple "RE"
Je ne sais pas si c'est évident car cela veut dire une fonction recherche (je ne sais pas si c'est possible) qui recherche la feuille via le mois puis le nom sélectionner qui défini donc la ligne puis il recherche les dates saisies pour définir les colonnes.
Une fois les les cases défini par la recherche trouver cela inscrit le code congés tapé dans le champ 5.
Merci pour votre aide.
Partager