Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis débutant en Python, et j'ai pour objectif de réaliser une petite interface graphique via Python, et donc via tkinter.
Je dois faire une simulation de croix directionnel, avec 4 boutons haut bas gauche droite.
Quand je clique sur un des boutons, un fichier "commandes.txt" est édité et on ajoute à la ligne la direction correspondante.
J'ai également implanté un bouton "Vider fichier" qui réinitialise le fichier pour pouvoir écrire une nouvelle combinaison de direction.
Tout cela marche très bien, mais j'aimerais améliorer cela en me permettant d'éditer plusieurs fichiers.
Mon but est d'insérer une zone de texte, dans laquelle je note un nom de fichier.
Ensuite le programme exécute les mêmes fonctionnalités, mais dans le fichier ayant le nom saisi dans la zone de texte.
J'ai réussi à intégrer la zone de texte à mon interface, mais je ne sais pas comment récupérer la valeur qui est dans la zone de texte, au moment où j'appuie sur entée, pour pouvoir l'utiliser comme string par la suite, et donc de pouvoir utiliser cette string en tant que paramètre de mon fichier.write.
Merci d'avance pour votre aide, je suis disposé à vous donner plus de renseignements si il le faut.
Marvin
Partager