Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis en voulant rechercher/parcourir une valeur dans une colonne qui par ailleurs fait l'objet d'un filtre. J'ai donc un tableau (par exemple A1:D50) pour lequel j'ai activé les filtres (Autofilter) et sélectionné que certaines valeurs de ma colonne B ce qui a pour conséquence de ne m'afficher que 20 lignes de mon tableau sur les 50.

Maintenant je souhaiterais parcourir ma colonne A par la méthode Find pour repérer toutes les cellules de cette colonne contenant la valeur 2. Je suis en vba et ai donc une ligne de type Activesheet.Range("A1:A50").Find(2, Lookin:= xlValues). Malheureusement je constate que cette méthode ne recherche la valeur 2 que dans les lignes visibles, et ignore les lignes invisilbes de mon objet Range.

Auriez-vous une piste pour que la recherche se fasse également dans les lignes non visibles (donc ignorées par le filtre en place sur la colonne B) si possible sans avoir à retirer mon filtre puis le réappliquer... Tous les post que j'ai lu concernent en général la façon d'identifier que les cellules visibles, ce qui est plutôt le problème inverse du miens.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Stargates