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| from Tkinter import*
Fen1=Tk()
Fen1.title(u"Projet Final")
Af1=Label(Fen1, text= u"Bonjour, vous allez maintenant pouvoir commencer le jeu de Manon. Etes-vous prêt ?") #Présentation
Af2=Label(Fen1, text="") #Enoncé
Af3=Label(Fen1, text="") #Rép1
Af4=Label(Fen1, text="") #Rép2
Af5=Label(Fen1, text="") #Rép3
Af6=Label(Fen1, text="Quelle est votre réponse ?")
Af7=Label(Fen1, text="") # On l'utilisisera pour dire bonne ou mauvaise réponse.
Ent1=Entry(Fen1) #Le joueur y rentrera sa réponse
n=0 #Compteur du nombre de click sur le bout1
k=1 #Compteur des questions
def ma_commande1():
global n
global k
n=n+1 # Le compteur de click augmentera à chaque click, ou à chaque fois que la commande est éxecutée !
if n==1: # APrès le premier click :
Af1.configure ( text=u"Veuillez répondre en entrant la lettre correspondant à votre choix.")
Bout1.configure(text=u"Ok")
elif n==2: # Après le deuxième click le jeu commence.
Af1.pack_forget() #L'affichage 1 ne sera plus utile.
Af2.pack() # On affiche l'énoncé des questions.
Af3.pack()
Af4.pack()
Af5.pack()
Af6.pack()
Ent1.pack() # On affiche l'endroit où le joueur rentrera sa réponse
Bout1.configure(text=u"Valider ma réponse.") # Le bouton 1 vérifiera dorénavant la justesse de la réponse
Af2.configure ( text=u"Question"+str(k)+ # Affichage des réponses.
Q str(k).enonce)
Af3.configure ( text=u"Réponse A :"
Q str(k).rep1)
Af4.configure ( text=u"Réponse B :"
Q str(k).rep2)
Af5.configure ( text=u"Réponse C :"
Q str().rep3)
else: # A chaque fois que le joueur clickera sur le bouton 1, la réponse du joueur sera vérifiée.
repjoueur=Ent1.get() #On enregistre la réponse sous un autre nom qui nous permettra de meux la reconnaitre.
repjoueur= repjoueur.upper() # Ce que rentre le joueur est mis en majuscule.
if repjoueur=Q str(k).repjuste:
Af7.pack()
Af7.configure(text=u"Bonne réponse ! vous pouvez passer la question suivante")
Bout2.pack() # LE bouton permettant de passer à la question suivante apparait.
else :
Af7.pack()
Af7.configure(text=u" Mauvaise réponse ! Vous avez répondu "+repjoueur+" alors que la bonne réponse était la "+Q str(k).repjuste+".")
Bout2.pack()
def ma_commande2 (): # Commande pour paser à la question suivante.
k=k+1 #On augmente le compteur de question.
Ent1.delete(0,END)
Af2.configure ( text=u"Question"+str(k)+ # On affiche la question suivante.
Q str(k).enonce)
Af3.configure ( text=u"Réponse A :"
Q str(k).rep1)
Af4.configure ( text=u"Réponse B :"
Q str(k).rep2)
Af5.configure ( text=u"Réponse C :"
Q str(k).rep3)
Bout2.pack_forget() #Le bouton disparait
Bout1=Button(Fen1,text=u"Oui",command=ma_commande1)
Bout2=Button(Fen1,text=u"Question Suivante",command=ma_commande2)
Af1.pack()
Af2.pack_forget()
Af3.pack_forget()
Af4.pack_forget()
Af5.pack_forget()
Af6.pack_forget()
Ent1.pack_forget()
Bout1.pack()
Af7.pack_forget()
Bout2.pack_forget()
Fen1.mainloop() |
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