Bonjour

J'ai un projet qui contient entre autre une methode main dans ma classe classMain du package control. J'utilise un jar externe jdom.jar que j'ai rajouté au build path de mon projet en faisant >Build pah > Configure build path > libraries > add external jars

Je n'ai aucun argument à ma méthode main. Mon programme lit/écrit des fichiers xml qui sont présent dans un répertoire à l'intérieur de mon projet.

J'arrive a exécuter tout ça correctement avec eclipse, mais je voudrais pouvoir exécuter mon programme en ligne de commande.

J'ai essayer d'exporter mon prog avec éclipse sous forme de jar et de runnable jar, et a chaque fois cela ne marche pas.

1) Quand je fais >Export > Jar file, je coche "export generated class files and resources" (si j'ai bien compris, cela ne me donne que les .class et pas les .java, ce que je veux.
J'appuie 2 fois sur next, sélectionne mon main à "Select the class of the application entry point" et finish.
Dans le repertoire de mon .jar (folder) je fais un
j'obtiens une jolie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
java.io.FileNotFoundException: /folder/config/configuration.xml (No such file or directory)
Je comprends pourquoi j'ai cette exception, ce n'est pas dans le repertoire folder qu'est le répertoire confi contenant mon fichier xml a charger, mais dans le .jar... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi va t'il pas chercher ce fichier xml au bon endroit? Quand je lance avec eclipse, cela marche tout seul...

2) Quand je fais >Export > Runnable Jar file, je coche "extract required librairie into jar" puis finish, j'ai d'abord un message d'erreur "Please review the licenses associated with libraries you wish to reference to make sure you are able to repack them using this application. Note also that this operation does not copy signature files from original libraries to the generated jar file. "
Une fois que j'ai mon runnable jar, je sais pas trop quoi en faire, je fais un clic droit, ouvrir avec open jdk 7 runtime et j'ai un beau messae d'erreur : "The file '/home/clem/JBAT-files/jbatr1.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.". Je fais donc un chmod a+x monjar.jar, lance le jr et obtiens la même exception qu'en 1).

3) J'ai essayer la méthode avec le .bat mais je suis sur ubuntu et je sais pas comment faire l'équivalent...

Je suis un peu paumé, j'ai regardé l'aide ici http://eclipse.developpez.com/faq/?page=plateform mais j'ai pas l'impression de faire quelque chose de faux (même si puisque cela marche pas c'est bien que je ne fais pas bien qqch)

si quelqu'un comprend ce qui va pas ... merci