Bonjour,
J'ai un userform, qui ressemble un peu à un formulaire : il me permet de mettre en forme sous forme "lisible" un ensemble de données contenues dans un tableau sous forme de lignes et colonnes: utilisation de textbox, optionbutton, etc…. Jusque là, tout fonctionne bien.
par contre dans une des colonnes, j'ai des dates. j'ai utilisé un userform trouvé dans les forums.
Le code estc'est un userform qui une fois appelé, permet de sélectionner une date sur un calendrier….
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 'Private Sub Calendar1_Click() 'TextBox1.Value = Calendar1.Value 'End Sub Private Sub Cmdquitter_Click() Choixdate.Hide End Sub Private Sub cmdvalider_Click() 'mettre une date dans le textbox1 If Not IsDate(Calendar1) Then MsgBox ("Choisir une date") Me.Calendar1.SetFocus 'TextBox1.Value = Calendar1.Value Exit Sub End If 'If Calendar1 < Now Then 'MsgBox ("La date de relance doit être supérieure à cette date...") 'Exit Sub 'End If Range("A1").Value = Calendar1 Me.Calendar1.Value = "" Choixdate.Hide End Sub Private Sub UserForm_Initialize() 'spécifie la date du jour lors de l'affichage de l'USF Calendar1.Value = Now End Sub
Mon problème est simple :
Dans mon userform initial (appelé "Visu"), j'ai un textbox dans lequel je rentre une date. Afin d'éviter des erreurs de saisie, je souhaite "appeler" le userform "choixdate" (=le code ci dessus)
Et je n'y arrive pas……j'ai essayé plusieurs choses, notamment dans le textbox5_change (:textbox5 étant une une date)par exemple, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé textbox5_click, idem….
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sub clickdate() choixdate.show end sub
Je pense que la manip doit être simplisme, mais je ne trouve pas….
Une petite aide ?
merci,
A+
Partager