IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Projet de gestion de la TVA - Déterminer et reporter le solde


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Fiscaliste
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Mauritanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Fiscaliste

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Projet de gestion de la TVA - Déterminer et reporter le solde
    Bonsoir tout le monde
    Autant préciser tout de suite que je ne suis pas programmeur et je souhaite vraiment obtenir votre aide.
    Voilà, j'utilise WinDev 17, et je suis entrain de créer un projet de gestion de la TVA. Seulement je suis planté sur le code de détermination de la TVA pour une période donnée. J'ai créé une table contenant 5 colonnes :
    colonne 1: période;
    colonne 2: TVA collectée;
    colonne 3: TVA supportée;
    colonne 4: TVA exigible;
    colonne 5:Crédit TVA (reportable sur la période suivante).
    Pour une période donnée, le solde (TVA exigible ou crédit TVA) s'obtient en faisant la différence entre la colonne TVA collectée et la TVA supportée. Si cette dernière est supérieure à la TVA collectée, on est en présence d'un crédit de TVA reportable sur la période suivante et dans ce cas le solde de la TVA au titre de la nouvelle période sera égal à : La TVA collectée au titre de la nouvelle période - (le report de crédit de la période précédente + la TVA supportée au titre de la nouvelle période).