Bonjour,
J'ai une petite question concernant la capture et le gestion des exceptions. J'ai une classe qui gère la communication avec le port série. Je l'ai conçue pour qu'elle soit la plus autonome possible pour que les développeurs qui l'utilise aient le moins d'action possible à faire.

Dans cette optique, elle capture les exception qu'elle cause elle même. Je m'explique : je laisse l'utilisateur capturer uniquement les exceptions qu'il a pu causer en utilisant une fonction etc... Si une exception est due par exemple à un problème de lecture d'un paquet entrant, l'exception sera mise dans le log mais l'utilisateur ne pourra pas la capturer. Idem si on déconnecte le câble, l'utilisateur ne pourra pas capturer l'exception que génère le SerialPort vu que je la capture dans ma classe.

Je sais pas si c'est une bonne pratique et je vois pas trop comment faire pour pas que des exceptions soient déclenchées alors que l'utilisateur n'a rien demandé... Je me sens un peu coupable, est-ce une bonne pratique ?