Je suis débutante, et je cherche a faire un petit prog qui permet d'enregistrer sur du bdd qui a utilisé un pc. du coup j'ai besoin de récupérer l'id de l'utilisateur de la session ouverte.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance,
Je suis débutante, et je cherche a faire un petit prog qui permet d'enregistrer sur du bdd qui a utilisé un pc. du coup j'ai besoin de récupérer l'id de l'utilisateur de la session ouverte.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance,
Salut,
La commande system plus la variable system %username% ?
Cordialement.
Ca ne me parle pas du tout mais je vais chercher au moins j'ai une piste de départ.
Merci,
Re,
La fonction system te permet d'utiliser les commandes batch Windows.
Dans l'invite de commande, si tu tapes 'set', tu obtiendras la liste des variables dites d'environnement dont %username% fait partie.
Cette variable te donne le nom de l'utilisateur de la session courante.
Toujours dans l'invite de commande, pour voir le contenu d'une variable, il faut saisir :
Dans ton cas,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %variable%
Si tu veux rediriger le résultat de cette commande dans un fichier il faut rajouter l'opérateur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %username%
suivit du nom du fichier :
Au final, tu voudras sûrement utiliser la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chemin_du_fichier\nom_du_fichier.txt
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("echo %username% > c:\\username.txt");
Il y a plus simple pour récupérer le résultat en utilisant la fonction popen().
En effet, je ne connaissais pas. J'ai regardé rapidement.
L'alternative à ce que je proposais devrait ressembler à quelque chose comme ça :
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 FILE *fin=NULL; FILE *popen(); char buffer[128]; if(!(fin = popen("echo %username%", "r"))) printf("\npopen failed"); while(fgets(buffer, sizeof(buffer), fin)!=NULL) printf("%s", buffer); pclose(fin);
Partager