Bonjour,
J’aimerais programmer l’exécution de scripts batch "en série" sous seven 64.
Voici ce que j’ai essayé de faire :
Je dispose de deux scripts :
- Script1 qui déclenche l’exécution du programme executable1.exe dans le dossier Repertoire1 ;
- Script2 qui déclenche l’exécution du programme executable2.exe dans le dossier Repertoire2 ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ******************************** script 1 ***************************************** echo off cls echo Voila mon premier batch cd \ cd C:\Users\admin\Documents\User1 cd Repertoire1 executable1.exe ******************************************************************************Ces deux scripts fonctionnent indépendamment l’un de l’autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ********************************** script2 *********************************** echo off cls echo Voila mon second batch cd \ cd C:\Users\admin\Documents\User1 cd Repertoire2 executable2.exe **************************************************************************
J’ai essayé de mettre ces deux scripts l’un à la suite de l’autre pour automatiser leur exécution (c’est un intérêt du batch). Je nomme ce dernier script « script1 + script2 ».
Lorsque j’exécute ce nouveau script, script1 se déroule bien, mais pas script2. Pourquoi ? executable1 pose en effet une question (dans la fenêtre de commande DOS) à la fin de son exécution : « Taper ‘Entree’ pour arrêter executable1 »
De ce fait, le dernier script (« script1 + script2 ») n’est pas entièrement automatique, puisqu’il demande la présence de quelqu’un pour appuyer sur la touche ‘entree’ à la fin de l’exécution du script1.
Existe-t-il un moyen de contourner ce problème (sachant que je n’ai pas accès aux sources de ‘executable1’ et ‘executable2’) pour rendre « script1 + script2 » entièrement 'automatique' ?
Je vous remercie pour vos suggestions,
Thierry
Partager