Bonjour,
J'ai une petite Marco Excel 2003 qui fonctionne si je la lance en mode pas à pas mais qui ne fonctionne pas en lancement normal. Enfin, j'ai une instruction qui sur laquelle la macro passe mais ne fait rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Selection.Copy Workbooks.Add (ThisWorkbook.Path & "\Modèle Excel\Agence.xls") Sheets("Feuil1").Activate ActiveSheet.Cells(1, 1).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False ActiveSheet.Cells.Select Selection.ColumnWidth = 70 Cells.EntireRow.AutoFit Cells.EntireColumn.AutoFit Selection.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal With Selection .HorizontalAlignment = xlGeneral .VerticalAlignment = xlCenter .WrapText = True .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False End With 'Execute la macro "creation_onglets" dans les fichiers agence.xls Application.Run "'" & ActiveWorkbook.Name & "'!creation_onglets"
Jusque là, tout va bien. En pas à pas, l'instruction suivante est bien exécutée. En mode normal, elle est exécutée mais le module n'est pas supprimée
'Supprime le "Module1" des fichiers agence.xls
J'ai tourné le problème dans tous les sens, cherché sur les forums mais rien n'y fait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set Wk = Workbooks(ActiveWorkbook.Name) Wk.VBProject.VBComponents.Remove Wk.VBProject.VBComponents.Item(2) Set Wk = Nothing --- 'Enregistre le fichier ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Fichiers\" & Nom ActiveWorkbook.Close
Auriez vous une idée à me soumettre SVP.
Merci de votre aide
Jacques
Partager