IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Jeux en ligne : Wurm online a été victime d'un DDOS

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Jeux en ligne : Wurm online a été victime d'un DDOS
    Jeux en ligne : Wurm online a été victime d'un DDOS
    ses développeurs plus déterminés que jamais à punir sévèrement les lanceurs de l'attaque

    Les fans du jeu en ligne « Wurm online » ont dû remarquer que depuis le 18 février, les serveurs de leur jeu favori n’étaient pas accessibles. Si certains ont pensé à de quelconques pannes mineures des serveurs, la réalité est tout autre.

    L’hébergeur de « Wurm online » a été victime d’une attaque de type DDOS (Déni de service distribué) de grande envergure, dont les conséquences se sont répercutées sur la grande communauté des joueurs de Wurm online.

    Plus de trois jours se sont écoulés, et jusque-là les serveurs sont toujours inaccessibles. Les ingénieurs du côté de l’hébergeur travaillent d’arrache-pied pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.

    Pendant ce temps, à combien peuvent se chiffrer les pertes si on s’intéresse à la situation des développeurs du jeu en ligne ? Rien d’officiel n’a été communiqué. Cependant, le sentiment de colère est bien réel.

    Les développeurs du jeu sont plus que jamais décidés à retrouver les auteurs de cet acte ignoble, et à les châtier comme il se doit. Mais seulement, qui sont ces méchants ? Où se trouvent-ils ? Apparemment, les développeurs ne disposent pas des compétences nécessaires pour remonter jusqu’aux fauteurs de trouble.

    C’est pourquoi une offre alléchante de 10 000 euros est promise à toute personne capable de fournir des informations qui permettraient de remonter la piste jusqu’aux lanceurs de l’attaque DDOS.

    Source : Wurm Online

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la riposte des développeurs de Wurm online ?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Je suis partagé, car si je comprend la colère des développeurs, je trouve ça assez malsain qu'un particulier mette une prime sur des gens comme ça. C'est fini le temps des cowboy pourtant.
    Je trouve aussi bizarre que des gens fasse un attaque DDOS aussi longue et violente sur un jeu en ligne. D'ailleurs c'est quel type de jeu en ligne ? Parce que personnellement j'en ai jamais entendu parler.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 37
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    "acte ignoble"... Comme vous y a allez! Mais peut-être êtes-vous joueur?

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    informatique et transmissions
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : informatique et transmissions
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Peut-être...
    Bonjour à toutes et tous,

    Allez, perdons-nous en conjectures... Je ne suis pas joueur (de ce jeu en tout cas) mais on constate de plus en plus d'arnaques, voir d’escroqueries consistant en attaques DDOS ou de vols de données, attaques cessant contre versement de sommes d'argent. En règle générale, les attaques DDOS reprimant telle ou telle conduite (je pense par exemple aux attaques Anonymous contre la Scientologie) sont annoncées, elles sonnent comme un avertissement. Le genre d'attaque dont cette société de jeu en ligne a fait l'objet me fait penser à une tentative d'extorsion, tentative car si la société paie, cela s'arrête rapidement... Alors, dans quel cas se situe cette société, a-t-elle refusé de payer, retrouvera ou retrouvera t on pas le ou les méchants pirates ?? La suite au prochain épisode...

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Je suis partagé, car si je comprend la colère des développeurs, je trouve ça assez malsain qu'un particulier mette une prime sur des gens comme ça. C'est fini le temps des cowboy pourtant.
    Bah oui, mais quel autre alternative ont ils ? La loi ? Même avec tous l'argent des major de sont cote elle est pas capable d’attraper des pirates avec des connaissance technique limite, c'est pas des hackers un minimum compétent qu'ils vont réussir a attraper. Tous le monde sait que les autorités n'ont ni le cadre légale nécessaire, ni les moyen technique nécessaire pour réagir de façon efficace contre ce genre d'attaque. Le pire, c'est qu'il n'y a aucune volonté politique pour changer cet état des fait, ils préfèrent chasser les pirate en obéissant au ordre des major comme de bon toutou ou encore poursuivre des blogueur sur du vent. Par contre les vrai crime informatique sont laisser impunie.

    Moi a leur place je ferait la même chose, malgré que finalement ce genre d'initiative est vain: les personnes qui savent qui a fat ça gagnent probablement bien plus a garder le silence.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Toute demande dans leur infrastructure doit passer par un système de pare-feu et l'on peut donc analyser les demandes...
    Bloquer les ip incriminées peut être une solution initiale avant de réfléchir à une meilleure sécurisation

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bloquer les ip incriminées peut être une solution initiale avant de réfléchir à une meilleure sécurisation
    On parle de DDos => Impossible de filtrer en se basant sur l'IP sans risquer de filtrer aussi les utilisateurs légitimes du service...

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 79
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Pour ma part, je trouve la réaction des développeurs parfaitement justifiée. Exploiter une plate-forme de jeux en ligne coûte cher. Cher en matériel, cher en développement, cher en personnel. Et il est normal que tous ces investissements produisent en retour des bénéfices à ceux qui ont investi dedans, et aussi aux joueurs qui paient pour pouvoir jouer - ou qui jouent gratuitement grâce à la publicité que les annonceurs ont payée. Autant je soutiens les actions des pirates Anonymous et autres Robin-des-Bois modernes, autant j'exècre ces petits m...d...x qui ne savent que saboter le plaisir et le travail des autres. La malveillance gratuite, non merci, et un tel acte se doit d'être puni. J'ai dit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 08h51
  2. [Jeu en ligne] Eléckasë Online
    Par Cyrill73 dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 22h52
  3. jeux en ligne massivement multijoueur
    Par @v@lon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2007, 10h54
  4. [Client/Serveur] Fonctionement des jeux en ligne ?
    Par VincentVega dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2006, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo