Bonjour,
J'ai un fichier excel qui recupere dans un split de la colonne 4 de la ligne en cours (prénoms séparés par une virgule ou un seul prénom si c'est le cas) puis la passe dans une boucle pour les insérer dans la feuille dans la lgine à la suite du premier prénom (s'il y a lieu)
Je récupère en outre les données de la colonne 1 et 2 de la ligne du dessus et incrémente en colonne 3 un tableau qui numérote les prénoms comme suit :
ca fonctionne bien pour les prénoms mais mon souci est que la colonne 3 ne s'incrémente pas correctement : lorsque j'ai par exemple 2 prénoms dans mon split, elle mets le 1 à PU puis le 2eme à UN et modifie ensuite le deuxième pour le passer à PU.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim montab() As String Dim montab1(5) As String montab = Split((Sheets(onglet).Cells(LigneLue, 4).Value), ",") montab1(0) = "PU": montab1(1) = "UN": montab1(2) = "DX": montab1(3) = "TR": montab1(4) = "QU" y = LBound(montab1) For x = LBound(montab) To UBound(montab) If x = 0 Then Sheets(onglet).Cells(LigneLue, 3) = montab1(y) Sheets(onglet).Cells(LigneLue, 4) = montab(x) Else Rows(LigneLue + 1).Insert Shift:=xlDown Sheets(onglet).Cells(LigneLue + 1, 1) = Sheets(onglet).Cells(LigneLue, 1) Sheets(onglet).Cells(LigneLue + 1, 2) = Sheets(onglet).Cells(LigneLue, 2) Sheets(onglet).Cells(LigneLue + 1, 3) = montab1(y + 1) Sheets(onglet).Cells(LigneLue + 1, 4) = LTrim(montab(x)) End If Next x
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de boucle simple mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci![]()
Partager