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Tkinter Python Discussion :

Comment fonctionne bind ?


Sujet :

Tkinter Python

Mode arborescent

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  1. #1
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    Par défaut Comment fonctionne bind ?
    Bonjour à tous !
    Je suis en train de bucher sur un projet d'ISN pour les cours et je rencontre une difficulté avec la méthode bind. J'essaie de faire bouger un pseudo-joueur (une boule en fait) avec les flèches directionnelles. J'ai créé une classe Joueur et je lui ai associée des méthodes pour faire avancer le joueur. Tout marche bien avec des button, mais je ne comprends pas comment on peut utiliser bind pour utiliser les flèches directionnelle. Je dois l'insérer où ? l'associer à quoi ? Voilà mon code jusqu'à présent :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from tkinter import*
     
     
    class Joueur(object):
        def __init__(self,name='joueur_1',x=0,y=0):
            self.name=name
            self.x=x
            self.y=y
        def move(self,gd=0,hb=0):
            self.x+=gd
            self.y+=hb
            can1.coords(oval1,self.x,self.y,self.x+30,self.y+30)
        def moveL(self):
            self.move(-10,0)
        def moveR(self):
            self.move(10,0)
        def moveT(self):
            self.move(0,-10)
        def moveB(self):
            self.move(0,10)
     
    fen1=Tk()
    fen1.title("Déplacement du joueur")
    me=Joueur()
    can1 = Canvas(fen1,bg='white',height='500',width='500')
    oval1 = can1.create_oval(me.x,me.y,me.x+30,me.y+30,fill='black')
    can1.pack(side=LEFT)
    Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.quit).pack(side=BOTTOM)
    Button(fen1,text='Gauche',command=me.moveL).pack()
    Button(fen1,text='Droite',command=me.moveR).pack()
    Button(fen1,text='Haut',command=me.moveT).pack()
    Button(fen1,text='Bas',command=me.moveB).pack()
     
    fen1.mainloop()
    Merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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