Salut à tous,
Voici mon souci ou plutot mes interrogations.
J'ai des données (stockées dans une BBD) qui changent réguliérement et le but est de faire un petit graphique statistique.
J'ai donc pensé au module GD, mais j'ai la fleme à me mettre dans du code lourd pour faire une image. Par contre, j'arrive facilement à le faire sous excel. Je me suis donc dit que je pouvais créer une macro et ainsi, je n'aurais plus qu'à modifier les valeurs du fichiers excel pour modifier mon graphique en temps réel.
Le probleme est que je ne sais pas comment modifier un fichier excel sans en creer un nouveau. Je sais c'est pas clair.
Généralement, lorsque je veux faire une modif dans un fichier (txt, ou même xls), je cree toujours un fichier temporaire dans lequel je recopie les données du fichier à traiter avec les modif puis le renomme. Mais dans ce cas précis, si je fais cela, je perdrai la macro or en lisant la doc du module Spreadsheet::WriteExcel, impossible de récupérer une macro, et je sais même pas si c'est possible d'exporter une macro (j'en ai jamais fait).
donc je sais pas trop quoi faire!! Avez vous une suggestion? ou bien avez vous déjà fait des simples graphiques avec GD facilement.
Je joins à ce message un exemple de graphique que je veux faire.

Merci!!