Je veux initialiser des champs d'une feuille excel et supprimer tous les graphiques précédemment créés par une autre macro. How to do??
merci pour votre aide!
Je veux initialiser des champs d'une feuille excel et supprimer tous les graphiques précédemment créés par une autre macro. How to do??
merci pour votre aide!
C'est assez facile :
on va te guider pas a pas !
1er pas : tu mets un tag dans ton titre après avoir lu les règles de ce forum.
peu tu nous donner plus d'information
- Tu parle bien d'une macro VBA excel (dans ce cas modifie ton titre et rajoute y le tag [VBA-E]
- Initialiser les champs ...? = effacer des cellules ..?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part range("A1").ClearContents- Graphiques.. tous dans une feuille de calcul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Effacegraphiques() Dim g As Chart For Each g In ThisWorkbook.Charts g.Delete Next End Sub
Envoyé par bbil
1. quand je compile, j'obtiens une erreur de compilation:
"déclaration existante dans la portée en cours.
c'est juste pour la suppression des graphiques que la procédure plante.
2. sinon je sais pas ct rajouter un tag
???
Et ton titre, stp?
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
rien ne se passe..
(j'exécute seulement le code relatif à la suppression des graphiques de la feuille active).
PS: mes graphiques ne sont pas situés dans des feuilles.. ils sont dans une meme feuille "sheet1"
Modifie le titre de ton premier message comme déjà demandé dans les première et deuxième réponses.
Merci!
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
en fait je crois que j'ai compris pourquoi.. en fait la macro supprime les graphiques qui sont sur une feuille à part.. Or mes graphiques sont des objets de ma feuille : "feuill1".
Milles mercis!!!
Partager