Bonjour à tous !
Je suis nouveau et désolé si je me trompe d'endroit pour ce post.
Je viens vers vous car je programme depuis peu et j'essaie de faire des programmes propres (sans sélection de cellules, etc...)
Je dois faire un fichier de mise à jour avec des requêtes sur le web. Je mets à jour 10000 lignes en décalage (c'est-à-dire que lorsque l'on actualise les requêtes, si la première date se décale de 3 jours, la dernière aussi). Seulement j'aimerais garder la première date toujours la même et décaler tout le reste vers le bas. Je n'arrive pas trop à expliquer.
Cependant j'ai codé une macro qui vient coller les données de la feuille contenant les requêtes sur une autre feuille suivant la dernière date.
Voici le code assez simple :
Mais j'ai l'erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type qui revient régulièrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit Sub Mise_a_jour() Dim PremiereLigne As Long Dim DerniereLigne As Long Dim Recherche As Date 'ActiveWorkbook.RefreshAll 'Actualiser tout Recherche = Worksheets("Salle grise").Range("A3").End(xlDown).Value PremiereLigne = Worksheets("Actualisation").Range("A3:A10003").Cells.Find(What:=Recherche, After:=ActiveCell, LookIn:= _ xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:= _ xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row DerniereLigne = Worksheets("Actualisation").Range("A3").End(xlDown).Row Worksheets("Actualisation").Range(Cells(PremiereLigne, 1), Cells(DerniereLigne, 11)).Copy _ Destination:=Worksheets("Salle grise").Range("A3").End(xlDown) End Sub
J'ai essayé de coder de 2 autres façons avec toujours le même problème.
Si vous connaissez une autre manière de réaliser ce que je veux, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
Partager