Bonjour,
J'ai un besoin très particulier :
J'ai une arborescence très volumineuse (environ 50Go) constitué des répertoires et sous répertoires avec des fichiers à l'intérieur.
Je cherche à refaire l'arborescence à l'identique car les répertoires possèdent des propriétés que je souhaite réinitialiser (icone notamment).
Donc je cherche à faire un script qui fasse ce genre d'algo :
Depuis la racine de mon arborescence :
regarder le contenu
si c'est un répertoire je le renomme et je crée un nouveau répertoire avec le nom d'origine
je déplace le contenu du répertoire (que j'ai renommé) dans le nouveau répertoire
j'efface le répertoire initial (que j'avais renommé)
le tout à faire de manière récursive sur chaque répertoire / sous réertoires de mon arborescence
ainsi si mon arbo est la suivante :
rep_racinerep_1sous_rep_11fichier_111fichier_112sous_rep_12fichier_121fichier_122rep_2sous_rep_21fichier_211fichier_212sous_rep_22fichier_221fichier_222
on va commencer par renommé rep_1 en rep_1_tmp puis on recrée rep_1, on déplace le contenu de rep_1_tmp dans rep_1, on efface rep_1_tmp
on fait la meme chose avec les sous repertoires sous_rep_1x
ensuite on attaque rep2 et ses sous répertoires
Pourriez vous m'aider à mettre au point un script sh pour réaliser cela sachant que mon arbo est bien plus grandes que celle de l'exemple (plus de 10 niveaux de répertoires) donc une boucle serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager