Bonjour,

J'utilise pour réaliser des figures dans des articles scientifiques "visio". Pour réaliser l'insertion d'équations dans mes figures, j'utilise mathtype. Par contre, je rencontre un problème qui est le suivant : lors que j'insére mes figures dans mes documents office (principalement word et powerpoint), j'ai une perte de qualité d'images de mes équations. Apparemment, le problème est connu par Mathtype (voir ci-dessous). Par contre, il donne seulement une solution qui me satisfait que très moyennement à savoir de réaliser les images dans visio et les équations directement dans word. Je trouve cette solution vraiment pas super car après votre document word est pleins d'objets partout et celà est beaucoup moins propre et facile à structuré que lorsque vous avez du texte et seulement des figures.

IF you copy the diagram and paste into Word...
Microsoft Word has some really good drawing tools, and you can make decent drawings and diagrams directly in Word. It's not Visio though, and doesn't have the capability of Visio, so if you work in both apps, you'll at some point notice a decrease in quality if you paste your Visio 2013 diagram into Word. This is not a problem with earlier versions of Visio, but with Visio 2013, both the diagram and the equation will lose quality when you paste into Word, but this is more noticeable in the equation. To minimize this, it's best if you create the drawing in Visio and add the equations in Word.
The one on the left was created in Visio and the MathType equation was inserted into Visio. The two items were then copied and pasted into Word. (They were not grouped first, but it won't matter; the quality will be the same.) In the diagram on the right, the triangle was created in Visio and the MathType equation was added into Word.
lien : http://www.dessci.com/en/support/Mat...#!target=visio

Question :
Auriez-vous des idées pour contourner ce soucis à savoir pouvoir continuer à mettre des équations mathtype directement dans ma figure puis l'insérer dans word sans perte de qualités?

Merci pour votre aide