Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum un sujet pouvant répondre à mes questions mais il me manque du vocabulaire informatique pour m'en sortir on dirait. Donc voilà mon problème:

Je suis lycéen et je développe un jeu avec deux autres amis pour le bac dans la spécialité que j'ai choisi, l'ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Je suis donc un débutant complet dans le domaine de la programmation, nous avons vu les fonctions de base de Python avec Pyscripter, fait un peu de code, rien de très poussé pour l'instant.

Nous souhaiterions faire un jeu du style 8-bit, où le principe serait de défendre une base contre des vagues de zombies, arrivant à intervalles réguliers. A chaque zombie d'éliminé, on obtient de l'argent permettant d'améliorer la base. Forcement, ça implique l'utilisation d'images animées, c'est pourquoi je me tourne vers Pygame qui pourrait nous économiser de longs efforts.

J'ai trouvé une version de Pygame compatible avec la version 3.3 de Python, elle est installée, fonctionne dans la fenetre Python (pas d'erreur lorsque " import pygame" est rentré).Mais c'est un peu rébarbatif pour nous, on est plus efficace avec Pyscripter et on aimerait pouvoir utiliser Pygame avec.

Alors voilà mes questions:
-Comment faire pour installer pygame dans Pyscripter?
-Pygame est-il une bibliothèque ou un module?
-Quelle différence entre les deux?
-Quels sont les équivalents anglais de ces mots?

de votre lecture et de vos éventuelles réponses!