salut

voila je vien de faire le tuto http://www.developpez.net/forums/d97...-interface-qt/ et d'ailleur un grand merci a l'auteur
cependant, j'ai ceci dans le compilateur
ASSERT: "dst.depth() == 32" in file qgl.cpp, line 2222
Invalid parameter passed to C runtime function.
Invalid parameter passed to C runtime function.

(lors de l'execution du programe j'ai le droit a un joli vcc runtime library error avec rien dessus ... ca aide ps)

je tient a preciser que : j'ai modifier un peu le code :

j'ai ajouté un test de chargement de l'image (ce qui se passe correctement)
mais c'est le fameux : qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture);


voici le loader modifier tres peu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
void myWindow::loadTexture(QString textureName)
{
    QImage qim_Texture;
    QImage qim_TempTexture;
 
    if(!qim_TempTexture.load(textureName))
    {
        QMessageBox information;
        information.setText("impossible de charger l'image");
 
    }
    qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture);
    //qim_Texture = qim_TempTexture.convertToFormat(QImage::Format_RGB32);
    glGenTextures( 1, &texture[0] );
    glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, texture[0] );
    glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, 3, qim_Texture.width(), qim_Texture.height(), 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, qim_Texture.bits() );
    glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR );
    glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR );
}
je seche et merci d'avance

edit ca fonctionne ... je pige pas trop pourqoi