salut
voila je vien de faire le tuto http://www.developpez.net/forums/d97...-interface-qt/ et d'ailleur un grand merci a l'auteur
cependant, j'ai ceci dans le compilateur
ASSERT: "dst.depth() == 32" in file qgl.cpp, line 2222
Invalid parameter passed to C runtime function.
Invalid parameter passed to C runtime function.
(lors de l'execution du programe j'ai le droit a un joli vcc runtime library error avec rien dessus ... ca aide ps)
je tient a preciser que : j'ai modifier un peu le code :
j'ai ajouté un test de chargement de l'image (ce qui se passe correctement)
mais c'est le fameux : qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture);
voici le loader modifier tres peu :
je seche et merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void myWindow::loadTexture(QString textureName) { QImage qim_Texture; QImage qim_TempTexture; if(!qim_TempTexture.load(textureName)) { QMessageBox information; information.setText("impossible de charger l'image"); } qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture); //qim_Texture = qim_TempTexture.convertToFormat(QImage::Format_RGB32); glGenTextures( 1, &texture[0] ); glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, texture[0] ); glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, 3, qim_Texture.width(), qim_Texture.height(), 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, qim_Texture.bits() ); glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR ); glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR ); }
edit ca fonctionne ... je pige pas trop pourqoi
Partager