Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis entrain de faire un userform permettant de générer un devis sur une trame.
après diverses informations sur mon userform, j'ai créé un tableau de la façon suivante:
comboboxRef | TextBoxDesignation | |TextBox |TextBoxPrixUnitaire | Etc.
cette ligne ce répète tout de même 16 fois, et c'est là qu'est mon problème.
j'ai créé la condition suivante pour la première ligne, cependant je ne sais pas comment faire pour que ça se répète sur les 15 autres sans copier 15 fois le même code.
Pouvez-vous m'aider SVP ??? je sais qu'il y a une solution permettant d'effectuer cette opération à chaque événement "change" de toute mes combobox mais mes limites m'en empêchent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub ComboBoxRef1_Change() On Error Resume Next Dim I As Integer For I = 1 To [bdref].Rows.Count If ComboBoxRef1.Text = [bdref].Cells(I, 1) Then TextBoxDesignation1 = [bdref].Cells(I, 2) TextBoxPU1 = [bdref].Cells(I, 3) End If Next I TextBoxRemise1 = 0 TextBoxQu1 = 1 TextBoxPR1 = TextBoxPU1 - (TextBoxPU1 * (TextBoxRemise1 / 100)) TextBoxPT1 = TextBoxPR1 * TextBoxQu1 If ComboBoxRef1 = "" Then TextBoxRemise1 = "" TextBoxQu1 = "" TextBoxPT1 = "" TextBoxPR1 = "" End If End Sub
Par avance merci pour votre aide
Partager