Bonjour à toutes et à tous

Je suis enseignant et je développe de manière très modeste en vba pour me faciliter la tâche au niveau de mes classeurs excel. Je me permets de solliciter votre aide car je sèche complètement sur un problème.

Mon classeur vise à créer un tableau de gestion des conseils de classe de mon établissement avec différentes possibilités dont la création d'un fichier pdf présentant l'ensemble des conseils de classe programmés.

L'outil fonctionnait exactement comme je le souhaitais jusqu'à maintenant sur n'importe quel poste (qu'il soit personnel ou sur le réseau de l'établissement). Depuis peu, le poste qui utilise ce classeur a été remplacé, et depuis ce temps là, une erreur d'exécution s'affiche : "Erreur d'exécution 5 : Argument ou appel de procédure incorrect". J'ai essayé de faire plusieurs manip, éplucher les différents forums, mais en vain... Le débogueur m'indique que l'erreur vient de la ligne en rouge du code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

periode = Range("O2").Value 'la cellule O2 précise le mode de synthèse : trimestre ou semestre

fichier = ActiveWorkbook.Path & "\conseils_de_classe_" & periode & "_" & Jour & "-" & Mois & "-" & an & ".pdf"

If Dir(fichier) <> "" Then
        If MsgBox("Le fichier " & "conseils_de_classe_" & Cells(2, 15).Value & "_" & Jour & "-" & Mois & "-" & an & ".pdf" & "existe déjà : voulez vous l'écraser?", vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton2, "Fichier déjà existant !") = vbYes Then
            Worksheets("COPY").Range("A1:I71").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=fichier, _
            Quality:=xlQualityStandard, _
            IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=True
        Else
                nom_fichier = InputBox("Quel nom voulez vous donner à ce fichier ?")
                If nom_fichier = "" Then
                    Call erase_copy
                    Exit Sub
                Else
                    Worksheets("COPY").Range("A1:I71").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                    Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & nom_fichier, _
                End If
        End If
    Else
        Sheets("COPY").Range("A1:I71").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
        Filename:=fichier, _

End If

Je me permets d'insister sur le fait que l'erreur ne s'affiche que lorsque la macro est lancée sur ce poste uniquement.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Hydromacque