Bonjour,

Je suis débutant en programmation. J'ai quelques bases (variables, conditions, fonctions).
Suite à la publication du cours sur Lazarus de Mr Thirion, je me suis lancé l'objectif personnel d'apprendre la programmation en Pascal (à l'aide de Lazarus pour commencer).

Je suis sur Ubuntu 13.10 ; j'ai donc installé Lazarus 1.0.10 grâce au Terminal.
Lorsque je crée un bouton et que je double-clique dessus pour créer un évènement, un message d'erreur s'affiche :

/usr/lib/lazarus/1.0.10/lcl/lclclasses.pp(32,10) Error: unité Classes non trouvée

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse pour m'aider à régler cette erreur.

Peut-être que des personnes ici auraient une solution.

Voici le message quand j'ouvre Lazarus sur terminal :

mickael@prophete:~$ startlazarus
TLazarusManager.Run starting /usr/lib/lazarus/1.0.10/lazarus ...
TMainIDE.ParseCmdLineOptions:
PrimaryConfigPath="/home/mickael/.lazarus"
SecondaryConfigPath="/etc/lazarus"
NOTE : fichier de configuration codetools non trouvé. Valeurs par défaut utilisées.
TMainIDE.DoNewProject A
[WARNING] (../../../lib/unity-gtk-action-group.c:1030):unity_gtk_action_group_disconnect_shell: runtime check failed: (shell->action_group == group)
[WARNING] (../../../lib/unity-gtk-action-group.c:1030):unity_gtk_action_group_disconnect_shell: runtime check failed: (shell->action_group == group)
Une idée ?