Bonjour,
J'ai écris une petite macro VBA qui me permet d'imprimer une feuille contenant un tableau et des graphiques selon deux modes de mise en page (le tableau sur une page en portrait et les graphiques sur une seconde page en paysage).
La macro produit cepdantant un bug étrange: une virgule est ajoutée devant les tous les labels des graphiques, bug qui n'apparait pas si je fait l'impression manuelement. Cette virgule apparait à l'impression puis persiste sur ma feuille excel et donc apparait ensuite même sur un impression normale. Celle ci ne disparait si je change le type de graphique ou si je ferme et réouvre mon fichier.
Le code VBA :
Un apercu du bug :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub ImpressionCalcualtion() 'Choix de l'imprimante If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show Then 'Ajuste l'impression en largeur Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.FitToPagesWide = 1 Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.FitToPagesTall = False 'Imprime le tableau Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.PrintArea = ZONE_IMP_1 Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.Orientation = xlPortrait Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PrintOut Preview:=True 'Imprime les graphiques Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.PrintArea = ZONE_IMP_2 Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PageSetup.Orientation = xlLandscape Sheets(FEUILLE_CALCULATION).PrintOut Preview:=True End If End Sub
Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce bug ?
Merci d'avance
Partager