voila j'ai pris un script de upload de fichier mais le probleme c'est que pour les fichiers trop gros peut etre à partir de 2Mo cela ne passe pas pourtant j'ai un test de taille qui est large jugez en par vous meme
voila je sais pas si vous pouvez trouver mon erreur car meme si j'enleve le test de taille le fichier ne passe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100 <?php /* variables à modifier */ $taillemax = 512000000; // taille max d'un fichier (multiple de 1024) //$filetype = "(jpeg|gif)"; // types de fichiers acceptés, séparés par | //$nametype = "(.jpeg|.jpg|.gif|.php)"; // extensions correspondantes $rep = "./fic/"; // répertoire de destination $maxfichier = 10; // nombre maximal de fichiers /* fin des modifications */ $recursif = $_SERVER['PHP_SELF']; // simplification du fichier courant ### insérer le traitement ci-après ### if(!$upload = $_GET['upload']) $upload = $_POST['upload']; if(!$upload || $upload > $maxfichier) $upload = 1; // protection // choix du nombre $upload de fichier(s) echo "<form action='$recursif' method='post'>\n"; echo "Quantité <select name='upload' onChange=\"window.open(this.options[this.selectedIndex].value,'_self')\">\n"; for($i=1; $i<=$maxfichier; $i++) { echo "<option value='$recursif?upload=$i'"; if($i == $upload) echo " selected"; echo ">$i\n"; } echo "</select>\n"; echo "<input name='upload' value='$upload' size='3'>\n"; echo "<input type='submit' value='Modifier'></form>\n"; // le formulaire echo "<form action='$recursif' enctype='multipart/form-data' method='post'>\n"; // boucle selon nombre de fichiers $upload for($i=1; $i<=$upload; $i++) { echo "<p>Nom $i <input name='lenom[]'>\n"; echo "<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='$taillemax'>"; echo "Fichier <input type='file' name='lefichier[]'></p>\n"; } ?> <input type='submit' value='Envoyer'> </form> </body> </html> <?php if($_POST) { $msg = array(); // message $fichier = $_FILES['lefichier']; // simplication du tableau $_FILES for($i=0; $i<count($fichier['name']); $i++) { // nom du fichier original = nom par défaut $nom = $fichier['name'][$i]; // test existence fichier if(!strlen($nom)) { $msg[] = "Aucun fichier !"; continue; } // si un nouveau nom est renseigné (avec extension correcte) if(eregi($nametype, $_POST['lenom'][$i])) $nom = $_POST['lenom'][$i]; // répertoire de destination $destination = $rep.$nom; // test erreur (PHP 4.3) if($fichier['error'][$i]) { switch($fichier['error'][$i]) { // dépassement de upload_max_filesize dans php.ini case UPLOAD_ERR_INI_SIZE: $msg[] = "Fichier trop volumineux !"; break; // dépassement de MAX_FILE_SIZE dans le formulaire case UPLOAD_ERR_FORM_SIZE: $msg[] = "Fichier trop volumineux (supérieur à ".(INT)($taillemax/1024)." Mo)"; break; // autres erreurs default: $msg[] = "Impossible d'uploader le fichier !"; } } // test taille fichier elseif($fichier['size'][$i] > $taillemax) $msg[] = "Fichier $nom trop volumineux : ".$fichier['size'][$i]; //test type fichier //elseif(!eregi($filetype, $fichier['type'][$i])) //$msg[] = "Fichier $nom de type incorrect : ".$fichier['type'][$i]; // test upload sur serveur (rep. temporaire) elseif(!@is_uploaded_file($fichier['tmp_name'][$i])) $msg[] = "Impossible d'uploader $nom"; // test transfert du serveur au répertoire elseif(!@move_uploaded_file($fichier['tmp_name'][$i], $destination)) $msg[] = "Problème de transfert avec $nom"; else $msg[] = "Fichier <b>$nom</b> téléchargé avec succès !"; } // affichage confirmation for($i=0; $i<=count($msg); $i++) echo "<p>$msg[$i]</p>"; } ?>
Partager